PREMIERE.fr, où les journalistes qui ont l’oeil (3/9).

Une private joke (anglicisme signifiant littéralement « blague privée », bien que les anglophones parlent plus volontiers d’in-joke pour inside joke) — parfois abrégé par le sigle PJ dans l’argot Internet — ou humour de connivence, est une plaisanterie faite pour n’être comprise que par un groupe restreint d’initiés. (Wikipedia)

Troisième jour, troisième dossier. Cette fois-ci, et en toute logique, c’est Toy story 2 qui est mis en avant pour ces private joke ! Seulement, je ne le trouve pas complet. Il manque pas mal de détails que Premiere.fr à (délibéremment?) oublier. Je pense notamment quand les jouets regardent la télé, les chaines défilent et on peut voir des extraits des courts métrages de Pixar (Tin Toy, Luxo Jr., Le Joueur d’échecs…). Entre autres. Une simple recherche sur Wikipedia permet d’en apprendre plus. Dommage pour aujourd’hui… Bref, voici le dossier à cette adresse.

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

3 comments On PREMIERE.fr, où les journalistes qui ont l’oeil (3/9).

  • Mouais c’est pas le meilleur des dossiers…
    Mais y’en aura pas d’autres ?

  • Si, d’où le titre de l’article. Il en reste encore six, qui correspondent aux six autres long métrages de Pixar. C’est un compte à rebours en fait qui fait un suivit chronologique des productions Pixar jusqu’à la sortit de Là-haut.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer