Le 06 novembre 2012 s’est tenue à Tokyo la 29ème édition du Prize Fair, un salon dédié à la présentation des derniers prototypes et annonces de figurine de type prize. Bandaï, société japonaise qui exerce notamment son activité dans le secteur de la fabrication de jouets, a faite une apparition remarquée puisqu’elle est venue annoncer la sortie prochaine de figurines hautes de 7 cm, à l’effigie des personnages du prochain long métrage d’animation sur l’univers de Dragon Ball Z ! La société annonce que Goku et Vegeta seront de la partie, mais également six autres personnages, dont trois ne sont, pour l’instant, pas encore dévoilés. Les trois derniers sont Pilaf et ses complices Mai et Shu. Pilaf est un personnage qui était apparu dans la série des Dragon Ball et Dragon Ball GT.
Comme le souligne à juste titre le site db-z.com dont je tire ma source, rien ne dit qu’elle place les personnages vont avoir dans le scénario du long métrage. Connaissant les caractères sympathiques et rigolos des personnages, il est cependant fort à parier que ce soit plus des personnages secondaires qui entraînent des situations cocasses. Le site rajoute que ce nouveau long métrage d’animation sera le 18ème de la série. Chronologiquement (et pour les connaisseurs), l’histoire se situera entre les chapitres 517 et 517 du manga Dragon Ball, dans les 10 années qui suivirent la défaite de Buu (ça parle plus là hein).
Enfin, nous devrions avoir beaucoup plus d’informations le concernant puisque le numéro de décembre 2012 du magazine japonais V-Jump qui est sorti courant du mois d’octobre nous annonce des révélations « explosives » dans son prochain numéro ! Bien entendu, nous surveillons tout ceci de très très près. En attendant, il vous est possible de (re)voir le teaser mis en ligne sur Youtube et partagé sur notre ancien article à cette adresse.
Nous adressons toutes nos félicitations au site db-z.com pour l’excellent travail effectué par son auteur sur son site.