Bidibul Productions fait le plein de projets intéressants !

bidibul-productions-logo

La société luxembourgeoise Bidibul Productions fondée en 2009 par Christel Henon et Lilian Eche regorge de projets en production et en développement ! Parmi la tripotée de projets, trois d’entre eux retiennent toute notre attention puisqu’il sont en animation et que les équipes derrière méritent que l’on s’y intéresse de plus près.

Croc blanc – En production


croc-blanc-colonne

Les films d’animation sur ce thème sont légion, certains plus réussis que d’autres. Bidibul nous prépare sa propre version réalisée par Alexandre Espigares (coréalisateur sur le brillantissime court-métrage Mr. Hublot) qui s’annonce très prometteuse selon les quelques chanceux qui ont pu voir les premières images animées aujourd’hui supprimées du net, la société ayant apparemment fait le grand ménage. Cette adaptation inspirée du roman de l’écrivain américain Jack London paru en 1903 a été écrite par Dominique Monféry (au curriculum vitae véritablement impressionnant : animateur sur Un monstre à Paris, réalisateur sur Kérity – La maison des contes, animateur sur Comme des bêtes le prochain Illumination, etc.) , Philippe Lioret et Serge Frydman. La direction artistique est assurée par Stéphane Gallard et Antoine Poulain qui a travaillé en tant que shader sur Renaissance en 2006.

Croc blanc est une production Bidibul Productions et Superprod en coproduction avec Big Beach. Développé avec le soutien du Film Fund Luxembourg CNC, ANGOA, PROCIREP, Cofinova et Backup Média. Avec le soutien du Film Fund Luxembourg. Avec la participation de Canal+, NT1, TMC.

[message]Inspirée de l’œuvre de Jack London, Croc Blanc est l’histoire d’une rédemption. Celle d’un chien-loup entraîné malgré lui dans une spirale de violence, au point de devenir une légende de cruauté, crainte par tous… jusqu’à ce qu’un couple d’humain parvienne à réveiller les sentiments enfouis dans sa nature profonde. Loup par son père, chien par sa mère, Croc Blanc mène une vie soigneusement réglée sur les lois de la Nature. Dès son plus jeune âge, la disparition de son père et la famine lui ont fait comprendre la fragilité de l’existence. Comme tout jeune loup, il fait l’expérience de la puissance de la Nature, généreuse et terrible, et apprend peu à peu à la connaître. Sa rencontre avec une tribu indienne lui ouvre les portes d’un nouveau monde, auquel il s’adapte très vite. Mais ce nouveau monde, celui des hommes, comporte un danger plus sournois encore que tous ceux qu’il a pu rencontrer dans le Grand Nord… En effet, son adoption suscite un tel déchaînement de jalousie et de vengeance de la part des autres chiens de la tribu, que Croc-Blanc est marqué à jamais par ce rejet et la haine de ceux qu’il croyait être les siens. Lorsque son maître indien le vend à un homme blanc sans scrupules, la civilisation et ses vices vont avoir raison de lui. Ce nouveau maître le maltraite pour entretenir sa rage et ainsi l’utiliser dans des combats de chiens organisés clandestinement. Croc Blanc devra son salut à un homme intègre qui lui donnera enfin la chance de révéler sa loyauté et sa nature.[/message]

Le film sera distribué par Wild Bunch à partir du 07 février 2018.

croc-blanc-banniere

Drôles de petites bêtes – En production


Nouvelle adaptation mais pas d’un livre mais plutôt d’une collection, celle d’Antoon Krings parue chez Gallimard Jeunesse et intitulée Drôles de petites bêtes. Cette collection devenue célèbre compte maintenant près de soixante titres ! Antoon Krings est d’ailleurs le réalisateur de ce long-métrage aux côtés d’Arnaud Bouron (réalisateur de la série animée Le petit Nicolas). Le scénario, l’adaptation et les dialogues sont de Arnaud Delalande, Antoon Krings et Christel Gonnard (scénariste sur les séries animées Le petit Prince, Heidi, etc.).

Drôles de petites bêtes est une coproduction On Entertainment avec Aton Soumache (producteur de Mune, le gardien de la lune) et Bidibul Productions, avec la participation de France 3 Cinéma, OCS et le soutien du Film Fund Luxembourg.

[message]Lorsqu’Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur, arrive au Village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume, à la veille du jubilé de la reine. Entraîné dans un complot fomenté par Huguette, la cousine de la reine, visant à s’approprier le trône, Apollon est accusé d’avoie enlevé la souveraine. Cette dernière est en réalité captive des nuisibles, ennemis du royaume et complices d’Huguette. Apollon, aidé de Mireille l’abeille et de ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage. Pour libérer la reine et contrecarrer les plans diaboliques de la traîtresse cousine, les petites bêtes devront braver bien des dangers et redoubler d’imagination.[/message]

Le film a son distributeur français avec Gebeka Films mais n’a pas encore de date de sortie fixée.

Miles – En développement


Encore un projet qui attise notre curiosité puisque ce n’est rien d’autre que Rebecca Dautremer, la directrice artistique de Kérity – La maison des contes, qui est aux commandes de ce film d’animation en 2D ! Elle travaille aussi sur la création des personnages et des décors de ce projet. La musique sera composée par Nicolas Repac. Peu d’informations ont encore filtrées si ce n’est au Cartoon Movie 2014.

Une production Superprod, Bidibul Productions, avec le soutien du programme Média de l’Union Européenne et le soutien à l’écriture et au développement du Film Fund Luxembourg.

[scroller]

[/scroller]

[message]Miles est un jeune musicien qui a un pouvoir très particulier. Quand il joue de sa guitare, il parvient si bien à transmettre ses émotions, qu’il touche au plus profond de chaque être vivant, quel qu’il soit, et submerge littéralement son public. Ecouter la musique de Miles, c’est ne plus être maître de ses sentiments, de ses pensées et de ses gestes. Un beau jour, il tombe éperdument amoureux d’une jeune fille: Priscilla, une ravissante funambule. Cette dernière voyage avec son frère, Cal, et est poursuivie par une bande de malfrats travaillant sous les ordres d’un sinistre personnage: Monsieur Enki. Monsieur Enki est le propriétaire d’un véritable empire fabricant une boisson: le Pronto Soda. Il cherche à lancer sur le marché un nouveau produit qui s’avère très dangereux pour la santé; Cal, danseur de claquette et ancienne mascotte de la boisson en a fait les frais: il est devenu aveugle. Motivée par la vengeance et par la volonté de révéler au monde les agissements de cette crapule, Priscilla se rend à Blue Vegas, siège de la société Pronto, pour y rendre justice. Miles se lance sur ses traces, accompagné par Chance son meilleur ami âgé de dix ans et du Colonel, homme ambigu travaillant pour Pronto. Le Colonel espère bien vendre les talents de Miles à Monsieur Enki, car ce dernier est à la recherche d’une nouvelle mascotte pour le lancement de son produit. Au cours de leur périple, Miles et Priscilla se croiseront, au gré des nombreuses péripéties qui jalonneront leur parcours, avant le spectaculaire dénouement final à Blue Vegas pendant les fêtes du jubilé.[/message]

En raison de l’état tout relatif de l’avancement du projet , aucun distributeur ni date de sortie n’ont encore été annoncés.

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer