Projet en développement.
Présentation
L’armée des lapins est un film d’animation de 70 minutes en stop-motion réalisé par Pierre-Luc Granjon avec des marionnettes. En 2014, le film était en concept et cette année il revient pour nous présenter le développement à travers le pilote visible ci-dessous. La production est assurée par Foliascope (France, dirigé par Pascal Le Nôtre, co-fondateur des studios Folimage.), coproduit par Nadasdy Film (Suisse) et PANIQUE ! (Belgique). Le scénario a été avec Antoine Lanciaux et Pierre-Luc Granjon.
Le budget annoncé est de 3,8 millions d’euros.
Bonus : D’après nos sources, Pascal Le Nôtre a deux longs métrages d’animation en projet, celui-ci et un long métrage en dessin animé qui devrait être une surprise dévoilée au prochain Festival international d’Annecy.
L’histoire
Alors qu’on est sans nouvelle du Roi parti défendre les frontières, la forêt qui entoure la cité semble étrangement menaçante. Pour une vieille femme, pas de doute, les lapins sont revenus! Autour d’elle on se moque : voyons les lapins n’existent pas, ce sont des légendes pour effrayer les gosses.
Mais la vieille est sûre d’elle, et tandis que la sombre histoire du royaume ressurgit du passé, trois enfants vont jouer un rôle crucial dans une aventure que plus aucun adulte ne contrôle.
Planning
La sortie du film est envisagée pour janvier 2017 par Gebeka Films.
[message closable= »true »] Comme prévu, et pour respecter le travail des porteurs du projet, la vidéo a été supprimée car les images étaient en work in progress et ne reflètent plus la qualité finale des images du film. [/message]