Présentation
Little Jules Verne est un projet de film d’animation en 2D uniquement (wouhou !) présenté à l’état de concept sur cette édition du Cartoon Movie. C’est la société Enormous Pictures (France) qui a initié le projet, rapidement rejointe par Caribara Production (France). À la réalisation (mais aussi auteur graphique) on retrouve Régis Vidal (Le magasin des suicides, mais aussi pour le projet Music), aussi Fabien Mense pour le character design, sur un scénario de Pierre-Gilles Stehr et Ange.
[quote author= »Régis Vidal » bar= »true » align= »left » width= »400px »]Pourquoi la 2D? La première raison c’est parce que j’ai un amour indéfectible pour le dessin. Ce n’est pas que je n’aime pas les récentes productions hollywoodienne en 3D mais généralement je suis plus sensible au travail de préparation qui a tendance ensuite à disparaître en partie au profit d’une image plus lisse. J’aimerais un film plus dessiné, où l’on retrouve la patte des dessinateurs. La deuxième raison concerne Jules Verne lui-même avec ses gravures.[/quote]
Le budget estimé est de 13 millions d’euros, un chiffre nettement au dessus de la moyenne pour le Cartoon Movie mais il est à la hauteur des ambitions des porteurs du projet : un film d’animation en 2D éclatant de couleurs et de détails ! J’ai pu voir deux images au rendu final souhaité et le moins que l’on puisse dire c’est que Little Jules Verne est un projet très ambitieux qu’il me tarde de voir bouger ! L’un de mes coups de cœur de cette édition 2016 !
Par ailleurs, les porteurs du projet sont en négociations avancées avec des éditeurs de BD et de romans pour publier des livres, dès l’année prochaine, avec des histoires inédites autour de l’univers du film. Ils sont à la recherche de distributeurs, coproducteur qui vient du cinéma live/action.
L’histoire
L’histoire commence en 1839 à Nantes, en pleine révolution industrielle. Le petit Jules Verne, un jeune écolier de douze ans, rêve de nouveaux horizons. Avec son meilleur ami Gabriel, timide dessinateur en herbe âgé de onze ans, il se dirige vers le port de Nantes pour assister à l’arrivée du Great Eastern, un bateau gigantesque de 211 mètres de long. Il arrive avec une délégation internationale et à son bord une sublime jeune princesse indienne, nommée Akuti. Jules va tomber amoureux d’elle mais un événement imprévu va bouleverser sa vie : Akuti va se faire enlever. Jules, sans réfléchir, décidé d’aller à son secours en embarquant dans un bateau pour l’Angleterre. Malheureusement, son ami d’aventure Gabriel va rester à quai. Jules part seul à l’aventure qui va le mener à faire d’incroyables découvertes…
5 comments On (Cartoon Movie 2016 – 6/13) Little Jules Verne.
Wouah il a l’air trop cool et j’adore l’affiche et la troisième image. J’aime trop ce genre de productions coloré ET en 2D, ça fait tout le charme.
colorées*
Et encore t’as pas vu les deux images dites « finales » qui ont été montrées ! Un vrai coup de cœur ! Y’a un travail gigantesque derrière !
Ouhh ça a l’air magique! Ça donne très envie. Par contre on devrait pouvoir voir la vidéo jusqu’au 30 avril et en fait non. :-)
J’ai été contacté par le producteur pour supprimer la vidéo, ce n’est malheureusement pas de mon ressort :(