Présentation
Sacrebleu Productions et apARTE Film, le studio d’animation d’Anca Damian (Le voyage de Monsieur Crulic, La montagne magique), s’allient pour produire et réaliser son nouveau long-métrage d’animation : The fantastic voyage of Marona. Annoncé comme un film familial de 80 minutes, le film véhiculera les valeurs de l’amour, le partage et de l’empathie.
La petite chose à savoir sur ce projet encore en concept c’est que Marona, la chienne, a réellement existé. Anca Damian l’a déjà rencontrée puisqu’elle a participé à son sauvetage. La narration du film sera à la première personne, Marona nous racontera sa vie aux travers de ses différentes rencontres (voir l’histoire plus bas).
Côté planning, les équipes sont en pleine recherche visuelle jusqu’à fin juin de cette année. Le scénario est déjà écrit. La technique qui utilisée sera un mélange de 2D et de rotoscopie en France sur la base d’images tournées en Roumanie, avec la société d’Anca Damian. Côté budget, l’objectif est de faire un film à moins de 3 millions d’euros, dont 500 000 euros sont déjà sécurisés via l’aide à la production du CNC roumain. Ils sont à la recherche de distributeurs et de vendeurs internationaux.
Le modérateur a rajouté le mot de la fin : « Anca Damian m’a dit tout à l’heure qu’apARTE en roumain veut dire différent, singulier. C’est à l’image de son travail ».
L’histoire
Après un accident, une petite chienne nommée Marona se souvient de ses anciens maîtres/maîtresses pour qui elle a eu un amour inconditionnel. Elle va alors raconter sa vie à travers plusieurs flashback.