Un cendrillon pas comme les autres dirait-on. Les studios Delacave Paris ont mis à jour leur site et propose un mini site sur leur prochain long métrage en cours de production : Cendrillon (Cinderella en anglais).
[message]D’une histoire originale des frères Grimm et de Charles Perrault (oui, encore), l’action de Cendrillon se passe il y a fort longtemps dans le profond Far West… Cendrillon trouvera sur son chemin des gens pas trop gentils, des pirates dirigés par le sinistre Barbazul, des vautours monstrueux… Et la venue d’un prince russe dans la ville poussiéreuse va encore compliquer les choses…[/message]
Le site officiel propose une quarantaine d’images qui sont essentiellement des croquis et concepts arts. Le site a également en ligne un teaser de moins d’une minute, qui ne raconte pas grand chose, même rien du tout à vrai dire. Cela ressemble plus à un test, mais bon, le voici :
Je n’ai personnellement pas vu leur premier long-métrage, La véritable histoire du Chat Botté. L’exécrable animation 3D proposée dans les extraits officiels ne m’ont vraiment pas encouragé à le voir. Et en voyant le teaser de Cendrillon, si je ne savais pas que c’était du Delacave, j’aurais reconnu immédiatement. Leurs films proposent de bons designs dans leurs décors comme dans leurs personnages mais l’animation manque de dynamisme et de fluidité. Ce n’est qu’un teaser, certes, donc attendons d’en savoir voir plus avec une bande-annonce.
Cendrillon n’a pas encore de date officielle, ni même une fourchette de dates dans le calendrier. A noter également que Cendrillon sera en salles dans deux versions : la version classique et celle en relief 3D. Dans un article que j’ai lu dans le magazine Créa Num, Pascal Harold, le producteur et réalisateur, avoue avoir été frustré de n’apprendre le passage au relief 3D qu’au milieu de la production de La véritable histoire du Chat Botté. Comme cela doit être prévu dès le début du processus de fabrication, Pascal et son équipe s’acharneront donc sur Cendrillon !
Enfin, petit coup de gueule comme il ne m’en arrive pas souvent, le site officiel du long métrage est en anglais et uniquement dans cette langue, mais le studio est français. Je suis d’accord que l’international est important, mais je trouve qu’il est de mauvais goût de ne pas proposer son site en langue maternelle. Je trouve que c’est privilégier certains et laisser les autres de côté. Bref, voilà pour le p’tit coup de gueule !
2 comments On Présentation : « Cendrillon au Far West ».
Salut Anthony,
Effectivement c’est du Delacave, l’animation reste dans le même style et dans la meme ambiance. J’ai toujours pas vu Le chat botté, mais on en a tellement peu entendu parler (à part nous…) que j’y suis pas allé.
Merci tout de même des infos recueillies, je ferai un article là dessus en citant ton blog dès que j’aurai un peu de temps. Très bonnes recherches de ta part.
Ps: Vivement l’arrivée des vacances !!
Merci pour le lien vers mon blog.
En fait, je connais peu de monde qui l’a vu. Pour ne pas dire personne… Il n’a emballé que peu de monde apparemment.
Des vacances? Connaît pas ^^. Mes dernières vacances remonte à mai 2007. J’avais pris 4 jours de vacances… Et là je suis partit jusqu’a début septembre avec la série, donc bon.
Je vois que tu es un peu charrete en ce moment toi, ton boulot et la famille doit te prendre un temps considérable. Vivement les vacances pour toi alors =)