C’est transporté par une bande son de Ciadel (avec la musique « Saturation » remixée pour l’occasion) que l’on découvre Lignes de vie. Signé par Diégo Gil et Michaël Journolleau, le court-métrage vous hypnotisera autant par son fond que par sa forme : l’histoire de la naissance d’un enfant et de sa vie est racontée avec des lignes continues. Un concept déjà vu mais magnifiquement réalisé ici avec une bande sonore à deux lectures : au-delà de sa musique envoûtante, essayé d’écouter ce qu’elle nous raconte en fond, vous verrez ! Nul besoin de voix-off.
La lecture du synopsis est à l’image de Lignes de vie : simple en apparence mais d’une efficacité redoutable. Vous pariez que vous allez le visionner à nouveau une fois terminé? C’est en tout cas ce que j’ai fait à plusieurs reprises.
Lignes de vie a fait le tour de quelques festivals. Trop peu à mon goût. Je suis sûr qu’une telle expérience doit être absolument magique à vivre en plein écran… En attendant, il dispose d’un site officiel ainsi que d’une page Facebook pour vous tenir au courant de son actualité.