Dany le Dauphin est un film d’animation péruvien réalisé par Eduardo Schuldt qui n’en est pas à son coup d’essai dans le monde de l’animation. Le film est déjà sortit dès octobre 2009 pour le Pérou mais n’était prévu en DVD et Blu-ray Disc que pour le 02 février en France. Dans le cadre du programme DVDTrafic, je vous propose une critique du film.
Plongez dans les fonds marins et découvrez les histoires de Dany le Dauphin !
Il est jeune, joueur et a terriblement envie de s’amuser et de découvrir le monde. Malheureusement, Dany vit avec les siens dans un lagon calme et paisible… Pas de quoi le faire rêver ! Une nuit, il fait la rencontre d’une raie Manta qui lui délivre un message : celui d’écouter son cœur et de parcourir l’océan à la recherche d’un lieu mystérieux ou les poissons entendent la voix de la mer. Dany va suivre ce conseil et partir à la découverte de l’immensité de l’océan et faire de nombreuses rencontres…
Destiné avant tout au plus jeunes d’entre nous, Dany le Dauphin commence doucement son histoire en introduisant les personnages pour la plupart attachants qui, au fil de l’avancée de l’aventure, vont se révélés pas si développés que ça. Chacun d’entre eux est grossièrement présenté sans jamais rentré dans les détails. De plus, l’histoire traîne souvent en longueur avec quelques dialogues assez rébarbatifs et des scènes d’actions très confuses. Cependant, le fil conducteur de l’histoire étant que tout un chacun à la possibilité de se donner les moyens de réaliser ses propres rêves s’il le souhaite, il n’est donc pas impossible que nos chers bambins y soient réceptifs.
Il n’est pas évident pour un film d’animation de traiter d’un sujet dans les fonds marins. L’exercice étant difficile techniquement comme scénaristiquement, retranscrire des fonds marins se révèle donc être un sacré challenge. Ici, les couleurs ont été choisies afin de correspondre au mieux à la cible du film : vives et saturées. Mais malheureusement une fois de plus le tout est gâché par une animation des personnages souvent grossière ainsi qu’une synchronisation labiale pas toujours bien calée…
Une fois l’aventure terminée, il ne restera que peu de possibilités pour nos chères têtes blondes de revivre les aventures de Dany. En effet, aucun bonus n’est présent dans le DVD du film. Seul quelques coloriages sur le site officiel du film (en anglais et espagnol uniquement) pourront divertir un peu les enfants tout en restant dans l’univers du film.
Alors les mômes peuvent apprécier les aventures de Daniel. Les grands, eux, passeront leur chemin…
Découvrez d’autres films sur Cinetrafic
dans la catégorie Dessin animé et la catégorie Dessin animé Disney.
Distribué par Zylo – DVD sortit le 02 février.
[divider]
12 comments On [Critique] Les fabuleuses aventures de Dany le Dauphin.
Il fait vraiment penser a Sammy la tortue
Exact. Mais il est de moins bonne qualité celui là…
Ici, les minis n’ont pas tenu devant. Autant Samy la tortue ils avaient apprécié que là l’animation les a bloqué. L’aspect coloré saturé les a éclaté même si les remarques « ah non la mer elle est pas comme ça » prêtes à sourire. ;)
La mer, ont dirait de la vasque boueuse par moments… Ce qui m’a le plus tué dans ce film c’est le passage musical avec le chant. Arggghhhh !
Et sinon la maman elle a aimé ? :D
Mouahhhh la maman a eu les yeux éclatés par les couleurs et l’impression d’être pris pour un Télétubbies à nageoires. J’ai trouvé ça long.
Arg le chant, @Mister3ZE j’avais oublié, malin j’ai l’air en tête maintenant.
Ah ah ! #Fier
Pour toi, je laisse la vidéo de l’article en ligne. Chante donc ! ^^
Le monstre sombre ferait presque peur au plus petit ! C’est pas encore tout à fait au point pour nos amis Péruvien, on se croirait revenu 18 ans en arrière…
Ben à vrai dire je suis content que tu dises ça parce que je me suis faites la même réflexion pendant les scènes d’actions. Je pensais que c’était que dans ma tête mais non ! Il ferait bel et bien peur aux mioches !
Je me posais la question de savoir si j’allais montrer ce film à Lily (6 ans).
Vos commentaires m’ont éclairé : Lily ne verra pas ce film…pas avant 30 ans, pour qu’elle puisse alors se faire une idée de ce que c’était « la mer » autrefois, avant qu’elle n’ait disparue de la surface de la terre.
Merci pour elle.
Ravis d’avoir été utile aux autres :)
Pingback: PlayVOD Congo : des films d animation en streaming ou telechargement ()