[Critique cinéma invitée] Tempêtes de boulettes géantes.

cloudy_logo

siBmon nous fait le plaisir d’écrire pour le blog aujourd’hui et ce n’est pas sans une certaine émotion que je l’accueille ici. Aujourd’hui, c’est une critique de Tempêtes de boulettes géantes, film d’animation de Sony Pictures animation, qu’il a vu ce matin même à l’occasion des « matinées magiques » de Kinépolis. La critique est lisible d’une bien belle manière que je vous conseille : cliquez sur l’image pour lire son rapport ! Sinon, elle est aussi lisible dans la suite de l’article.

Merci à toi siBmon et… BIENVENUE A TOI !

——————————————————————————————————–

Chapitre I / L’immersion

Cette mission n’a pas été des plus simples, l’ennemi était sans pitié et s’est déplacé en masse. C’est simple, nous étions encerclés. « Oui mais se sont des enfants ! » me direz vous, eh bien méfiez vous !

Tous ces pop-corn renversés, ces bruits de paquets de bonbons, tous ces pleurs, ces chouinements et autres caprices, toutes ces questions posées à chaque action, bref ! J’ai dû me concentrer et prendre sur moi car si ma mère était là elle me dirait que j’étais pareil quand j’étais gosse !

Chapitre II / La libération

Le film commence et malgré le handicap des grosses lunettes 3D qui pèsent une tonne sur le nez et viennent assombrir les couleurs du film, c’est parti pour 1h30 de pur délire !

– Les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres et ne s’en cachent pas.

– Le scénario ne connaît aucun coup de mou et malgré quelques scènes et gags qui peuvent être un peu prévisible, pour moi tout tient la route !

– Une animation très « cartoonesque » qui plonge dans la caricature. Si cela peut gêner, moi, j’adore ça !

– Un univers très graphique avec des décors « carré » qui contrastent avec les personnages aux lignes plus douces et tout en rondeur. De plus, pour ce film, Sony Pictures Animation a accordé beaucoup d’importance aux couleurs et aux jeux de lumière, ce qui en fait un très beau film visuellement.

– Pour finir, l’humour est efficace! … Oh et puis m**de il est carrément marrant ouais!

N’hésitez pas à aller le voir, c’est une valeur sûre !

Critique écrite par siBmon. Voir son blog avec ses travaux.

8 comments On [Critique cinéma invitée] Tempêtes de boulettes géantes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer