Trois brèves aujourd’hui en passant rapidement avant de retourner à la réalisation de notre webzine spécial Annecy 2015 et la première concerne L’âge de glace – Les lois de l’univers (L’âge de glace 5). En effet, en fouinant un peu nous nous sommes aperçus que l’éditeur, la Fox, nous propose la version française du logo du film en très très haute définition ! Attention, le chargement des images peut prendre du temps, surtout si vous êtes sur mobile avec une mauvaise couverture réseau. Sortie toujours prévue pour le 13 juillet 2016.
4 comments On (Exclusif) « L’âge de glace 5 », logo français en très haute définition.
ça nous rappelle la longue année qui nous sépare de la sortie… on a tous hâte de voir ce nouvel opus chez moi, de 5 à 45 ans!
Espérons qu’ils sauront se renouveler une 5ème fois pour finir (peut-être) en apothéose!
Espérons, effectivement. D’autres diront qu’ils ne se renouvelle pas depuis le premier volet. C’est un long débat… En attendant, j’ai aussi hâte que vous de les revoir dans une nouvelle aventure :)
C’est sûr que si l’on se met à comparer les volets entre eux, certains plairont moins. On peut émettre la critique que la mission des personnages est toujours la même : pour sauver leur vie, ils partent d’un point A vers un point B. Or, n’est-ce pas là la caractéristique intrinsèque d’une série que d’avoir un thème récurrent? Un traitement du type « Sid à Saint-Tropez », « Diego mange des légumes » « Pêche fait ses dents » serait un peu brouillon et décousu et il n’y aurait plus de lien entre les films. (Tous les Marvels sont là pour sauver le monde! on connaît le thème et la fin, et pourtant…)
De plus, l’important n’est pas ce que font les personnages : partir de là pour aller là. C’est comment ils le font. C’est une métaphore filée du cycle de la vie : comment vont-ils s’y prendre, quelles rencontres vont-ils faire, quels liens vont-ils tisser? Quelles leçons vont-ils en tirer?Tout comme nous dans la vie!
Car si l’on se dit : ouais la vie c’est pour tout le monde pareil, on naît on meurt, bravo l’intrigue! Il y en a beaucoup qui peuvent trouver la vie longue dès qu’ils auront compris que la seule chose dont on est sûr dans la vie, c’est qu’on mourra un jour.
L’important est ce qu’on va faire de notre petit bout de chemin…
Alors oui, je défends l’Âge de Glace ;-P j’aime le graphisme, l’humour, les émotions, les personnages dingos et loufoques! et je veux une vraie revanche pour Scrat!!!! et puis les plus jeunes du public cible n’auront même pas connu les premiers épisodes de la saga (2002), ils n’ont donc pas forcément l’esprit à la comparaison. C’est donc une franchise qui peut perdurer.
N’oublions cependant pas de réviser nos classiques, jeunes Candide!
Ah ah, voilà un beau discours en la faveur du studio Blue Sky qui est à l’origine de la franchise ! J’ai d’ailleurs revu le 4 cette semaine pour mon p’tit plaisir :)