C’est un peu par surprise que la Twentieth Century Fox France nous propose une première bande-annonce pour le long-métrage Ferdinand, réalisé par Carlos Saldanha (L’âge de glace 1, 2 et 3, Rio et Rio 2), Cathy Malkasian et Jeff McGrath. On en avait très peu parlé sur ici, et pour cause : il est resté relativement mystérieux tout au long depuis le début de sa production, dont nous avait parlé Nicolas en… 2013 !
Cette réadaptation du classique pour enfant de 1936 « The Story of Ferdinand » de Munro Leaf et Robert Lawson avait déjà été faite par Disney en 1938, autant dire qu’il y a prescription. Aujourd’hui, on fait le plein d’images pas très séduisantes pour une aguiche pour ce film sensé se dérouler en Espagne, ce que la lumière, au contraire de l’enfilade de clichés déroulés sur ce pays, ne reflète pas du tout !
Avec un scénario adapté par pas moins de quatre personnes (!) depuis Erica Rivinoja (L’île des Miam-nimaux: Tempête de boulettes géantes 2), le nouveau venu Ian Southwood, J. David Stem (Shrek 2), David N. Weiss … (Les Schtroumpfs 1 & 2), Ferdinand possède un casting vocal à la longueur inversement proportionnelle à la ligne de synopsis présente ci-dessous, puisqu’on y retrouve John Cena, Kate McKinnon, Gina Rodriguez, Daveed Diggs, Gabriel Iglesias, Bobby Cannavale, David Tennant, Anthony Anderson, Flula Borg, Sally Phillips, Boris Kodjoe, Jerrod Carmichael, Raúl Esparza, Karla Martínez et Miguel Ángel Silvestre.
[scroller]
[/scroller]
Chacun à eu droit à son poster personnage que vous pouvez retrouver ci-dessus.
Sortie prévue pour le 20 décembre 2017 en France face à Star Wars – Les derniers Jedi, pour une stratégie qui semble calquée sur celle de Snoopy et les Peanuts en 2015, posé en contre-pied du déferlement Star Wars – Le Réveil de la Force à l’époque.
[message]Ferdinand est un taureau sentimental qui aime rêver sous les arbres et renifler les fleurs. Ce quotidien paisible est bouleversé lorsque cinq hommes le choisissent par erreur pour combattre dans les arènes de Madrid.[/message]