2010 sera pour le studio Image Movers Digital sa dernière année de vie. Disney à en effet annoncé ce vendredi que le studio aller fermer ces portes dès janvier 2011. La raison invoquée ? Le studio, racheté par Disney en 2007, ne correspondrais plus au modèle économique.
En raison de la situation économique actuelle, nous devons trouver de nouvelles façons de fournir des contenus créatifs au public et IMD n’est plus en phase avec notre modèle économique. (Alan Bergman, président des studios Disney, cité dans un communiqué)
Les 450 employés que compte le studio seront licenciés. Robert Zemeckis, directeur du studio, va quant à lui continuer en signant un partenariat avec Disney pour notamment la réalisation de Yellow Submarine 3D, une nouvelle version au long métrage d’animation 2D sortit en 1968 où il raconte comment un jeune homme partit dans un sous marin jaune tente de sauver son monde en y ramenant musique et bonheur.
En attendant cette fermeture, l’équipe technique et artistique s’attèle aujourd’hui sur Mars Needs Moms ! (réalisation de Simon Wells, 11 mars 2011 aux USA), une production estampillée Disney selon une adaptation du livre de Berkeley Breathed et qui raconte l’histoire d’un petit garçon qui ne s’entend pas du tout avec sa mère mais qui se voit dans l’obligation de la secourir après qu’elle se soit fait enlever par des extra-terrestres.
5 comments On Fermeture des studios ImageMovers Digital.
Hello
Juste pour dire que Planet 51 approche les 100MD de recettes Mond
not bad: le film a couté 70 MD
C’est grave pour tous les employés, mais je préfère que Disney investit dans des nouveaux films d’animation que dans ces projets avec motion capture.
C’est dommage pour les licenciés la crise est partout…