Qu’est-ce que j’aime découvrir des images des personnages d’un film, des « character poses » comme on appelle ça, surtout quand elles sont dans une très haute définition (plus de 8 000 pixels de large pour certaines images !) nous permettant d’en apprécier tous les plus petits détails. Cette fois-ci, ce sont les studios Disney•Pixar qui nous gratifient d’une très chouette galerie mettant en scène Arlo (images 1 à 5), Spot (images 6 à 11), Arlo et Spot (images de 12 à 16), Momma (image 17), Buck (image 18), Poppa (image 19), Libby (image 20), Ramsey (image 21), Nash (image 22), Butch (image 23), Nash, Butch et Ramsey (image 24) et Shaman (image 25).
[message]Attention ! Le poids de l’article est faramineux : près de 60 Mo si vous décidez de charger toutes les images ! Il est donc utile de visionner cet article sur une version bureau, et non pas mobile, à moins de disposer d’une excellente couverture réseau et d’un forfait data conséquent. Vous voilà prévenus ![/message]
Le voyage d’Arlo sera en salles obscures dès le 25 novembre 2015.
12 comments On Galerie de 25 images inédites des personnages du voyage d’Arlo !
Génial !! :D
Aaaaaahhh, tu es restée connectée ! Gloire à toi ! :D
Le character design de Spot est trop mignon
J’aime bien aussi ! Globalement j’aime tous les personnages sauf celui de Ramsey, qui me fait trop penser à L’âge de glace 3. Y’a comme un air de déjà vu je trouve :D
C’est vrai, maintenant que vous le dîtes il y a un petit côté »studio Blue Sky » à Ramsey !
A part ça, je trouve les chara design assez intéressants surtout dans la famille d’Arlo. Remarquez comme les deux femelles Apathosaures (si Momma est la mère d’Arlo je suppose que Libby est sa soeur ou une amie) ont une carrure ronde avec des courbes comme pour rappeler les rondeurs chez la femme tandis que les mâles Apathosaures (Poppa est je suppose le père d’Arlo et Buck est peut-être son frère ou un ami) ont une carrure très carrée et ont des lignes droites comme pour rappeler les fortes carrures chez les hommes. Je vais pas entrer dans les détails mais finalement je sais pas si ce genre de design renvoie une image très positive car peut-être cela revient à montrer que les personnages féminins ne sont reconnaissables que parce qu’elles ont des courbes et des carrures peu imposantes tandis que les personnages masculins sont définis seulement en tant que masculin parce qu’ils ont une carrure imposante et carrée. Je ne sais pas si c’est pertinent ce que je dis mais en tout cas ces design me font réfléchir. C’est aussi un peu le cas chez les T-rex, on peut déjà deviner que celui qui est gros sera celui qui est un peu stupide mais gentil, l’un est clairement le chef (il y a qu’à voir sa mâchoire proéminente) et l’autre doit être son bras droit. Voilà, je suis pas une experte en chara design mais j’avais envie d’en parler. = )
Ce dont tu parles là ce sont des codes universels qui sont utilisés depuis des années sur de multiples projets. J’ai en tête Carl et Ellie dans le film d’animation Là haut des studios Pixar. Carl était très carré, même dans ses lunettes, tandis qu’Ellie arbore des formes beaucoup plus arrondies. C’est la même chose dans les caractères des personnages : Carl est très fermé après la mort d’Ellie, le tout accentué par un éclairage qui rend à la fois la tristesse de Carl plus profonde et donne un hommage à Ellie en mettant en lumière son absence, un peu à la manière d’un ange parti trop tôt mais toujours dans toutes les pensées. Je t’invite fortement à revoir les cinq premières minutes du film, c’est juste hallucinant ! Ils ont même poussé le vice jusque dans les sièges des personnages quand ils sont assis côte à côte : carré pour Carl, tout en rondeur pour Ellie.
En ce sens, je ne pense pas que ce soit une allusion aux physiques des hommes et des femmes, mais plus dans les caractères. Pour exemple et toujours dans Là haut, regarde Russel qui est tout en rondeur ! C’est normal vu son caractère d’enfant candide et plein de joie et amoureux d’aventures. Je pense que c’est plus une part psychologique que physique, même si cela doit y jouer un peu bien évidemment.
Maintenant que vous le dîtes, tout a plus de sens ! C’est très intéressant la façon dont ces codes ont été utilisés pour Là-haut, je savais pour les fauteuils mais je ne savais pas et je n’avais pas fait attention pour ce qui est des lunettes et de l’éclairage. Merci beaucoup pour l’analyse, j’ai appris quelque chose de très intéressant ! :) Et c’est avec plaisir que je vais revoir les 5 premières minutes du film !
Vous avez sans doutes raison, c’est peut-être plus psychologique que physique !
Ce n’est que mon humble avis, tout au plus quelque chose de personnel !
Sinon on peut se tutoyer ;)
En effet, oui d’accord tutoyons-nous alors ! :)
Butch me fait vraiment penser à un acteur (américain?) connu, mais je trouve pas! Et vous? Help…
Ils ont très certainement caricaturé l’acteur qui lui prête sa voix, Sam Elliott.