Et je pèse mes mots ! C’est comme un gosse que je me suis empressé, ce soir, d’ouvrir un mail contenant les dernières nouvelles de Gus (anciennement nommé Occho Kochoï). Et mon impatience quant à découvrir quelques visuels du film est désormais du passé ! Nous avons en effet découvert quatre visuels inédits, en haute définition, que nous vous partageons dans nos colonnes avec grand plaisir ! Cliquez sur les images pour accéder à une plus grande définition des images.
Très chouette, hein? Pour ma part, j’ai pris une énorme claque, surtout pour la première tout juste géniale ! Benjamin Renner, en charge du développement graphique du long-métrage, également réalisateur d’Ernest et Célestine, a fait un excellent travail en amont. Les infographistes 3D ont, eux, magnifié ce travail ! Je tire mon chapeau à toute l’équipe, en espérant que le résultat lors de la diffusion de la bande-annonce soit du même acabit ! En attendant, je vous laisse ci-dessous le communiqué de presse qui vous récapitule les dernières nouvelles de Gus ainsi que le synopsis.
Synopsis
C’est l’histoire d’un oiseau jaune orphelin, amené à réussir l’impossible dans une quête où il ne pourra compter que sur son instinct.
A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée et guide du parcours depuis toujours est blessé mortellement par un gros chat affamé. N’ayant personne d’autre sous la main, Darius confie avant de mourir tous les secrets et les nouveaux itinéraires du voyage au premier oiseau qui passe. Et cet oiseau… c’est notre loustic, super excité à l’idée de relever ce challenge… mais pas du tout migrateur.
Le voilà qui se retrouve à conduire un groupe d’oiseaux migrateurs, les guidant vers le sud et l’Afrique afin d’y passer l’hiver, mais… en faisant un détour par l’Arctique ! GUS se réalise et devient un véritable héros au fil de cette aventure familiale pleine d’action.
Communique de presse
Servi par un casting américain fameux mettant en scène Christine Baranski, Danny Glover, Elliott Gould, Richard Kind ainsi que Dakota Fanning et Seth Green dans les rôles principaux, le film est réalisé par Dominique Monféry (« Kérity, la maison des contes ») et Christian De Vita (directeur story-boarder de « Fantastic Mr Fox » de Wes Anderson, et « Frankenweenie » de Tim Burton).
Cory Edwards (auteur et réalisateur de « La Véritable histoire du Petit Chaperon Rouge ( Hoodwinked) ») a collaboré au scénario écrit par Antoine Barraud. Un travail de recherche approfondi a été réalisé avec le concours d’ornithologues dont le charismatique Guilhem Lesaffre, considéré comme l’un des plus grands spécialistes français de la migration des oiseaux.
Le film est actuellement en production avec une sortie attendue pour la fin 2014 ou le printemps 2015. Il a été co-produit par TeamTO, Haut et Court, Panache Productions, La Cie Cinématographique ainsi que Rhône-Alpes Cinéma.
14 comments On « Gus » du studio TeamTO, quatre images inédites de toute beauté !
J’ai toujours été passionné par le niveau graphique très élevé de leurs séries, mais alors là c’est absolument SUBLIME !
J’approuve !
Et bien moi je ne suis pas fan du tout.
Avec le budget engagé et les mois de boulot déjà avancés, sortir 4 pauvres images retouchée au max ne me rende pas convaincu.
De bon graphiste sortent aisément ce genre d’image alors j’attend de la vrai animation, seul domaine ou teamto arrive à s’en sortir.
Affaire à suivre mais merci copain pour le post !
Je ne sais pas si tu t’es déjà penché sur le processus de création d’un métrage d’animation mais on ne sort pas une animation en 2 jours !
Il y a de très nombreuses étapes avant de commencer à animer ne serait-ce qu’un seule scène : écriture du scénario, des dialogues, story-board, recherches graphiques, 2D, puis 3D, puis on arrive à l’animatique (c’est la mise en place d’une animation précaire, avec peu de décors, des personnages simplifiés pour faire des tests et voir comment il est le mieux de faire, je sais pas si ça se dit^^) et c’est seulement là que l’on passe à la vraie animation. Sans compter que pour nous montrer une animation qui donne envie il faut ajouter l’enregistrement sonore, la post-production…
Tout ça pour dire que c’est vraiment très long et que ce n’est pas en quelques mois qu’on obtient une animation valable à montrer au public, ce n’est pas pour rien qu’il faut plusieurs années à une grande équipe expérimentée comme Pixar pour pondre un film. Là Gus sort dans 1 an et demi donc soyons patient ;)
Quand à ce que tu as dit sur le fait que « De bon graphiste sortent aisément ce genre d’image » je ne suis pas d’accord, personnellement je n’ai jamais été autant émerveillé, après c’est subjectif mais bon… :)
Pour la petite histoire, Matt est un pote de boulot qui a déjà notamment travaillé pour la série « Les As de la Jungle » chez TAT Productions.
Je ne sais pas vraiment si le boulot est fait depuis des mois. Quand j’avais rencontré Guillaume Hellouin (le président, producteur, fondateur de TeamTO), il m’avait confié que le financement était en voie d’être bouclé, que cela devait prendre encore du temps. Cette confirmation ne date que de juin 2012 lors du festival d’Annecy ! Après, peut-être que ne sortir que quelques images maintenant est voulu. Peut-être qu’ils ont bien plus d’images finies à nous montrer mais que la mise en ligne de celles-ci n’interviendra que plus tard… Je ne sais pas, je ne fais que spéculé. Et puis si tu avances ça c’est que tu as des infos tirée de la production directement, non?
Autant pour moi alors, tu connais donc sans aucun doute mieux que moi le processus de création d’un film d’animation^^
Je passe pour un con la du coup xD
Mais non, mais non ! Le truc c’est que Matt et moi-même avons un pote en commun qui a bossé chez TeamTO pendant plusieurs mois. Du coup, il a peut-être des informations supplémentaires que l’on a pas, d’ou ma question finale dans mon précédent commentaire ;)
Oui ces images sont superbes. Je te trouve un peu dur Matt parce qu’en effet le processus d’animation est long surtout pour un film (et je bosse dans le milieu!). Du coup, pour un long-métrage français en préparation je trouve qu’il y a déjà une belle base. Le choix d’une équipe internationale est également un plus. Soyons patients. :-)
Une belle base? Moi je trouve ça déjà magnifique, alors s’ils peuvent faire plus c’est encore mieux :D
je peux vous dire de souce sùr que le film est en production, que ces images ne sont qu’un tout petit teasing… que c’est vraiment tres tres beau , que comme d’hab’ l’esthetique à une part importante comme dans toutes les productions teamto, et que l’equipe a encore beaucoup beaucoup de travail… mais le film est sur les rails… j’avais vu un teaser avec 5 ou 6 plans animés, et je pense que vous pouvez faire confiance aux animateurs de teamto… ca bouge bien…
j’ai actuellement beaucoup d’amis qui bossent dessus, et je peux vous dire que va falloir encore etre patient, mais que cela vaut le coup… je ne suis meme pas sur qu’il vont en montrer plus pour annecy cette année… bref, courage les gars, y a encore du taf.. mais ce que l’on en voit , est deja bien bien joli.; !!! ;)
Merci pour la confirmation ! Et à priori, le film ne sera pas montré au grand public cette année à Annecy. C’est bien dommage ! ;)
j’ai vu des morceaux de layout et décors ce film promet
Tu bosses sur la prod’?