J’en parlais le 22 juillet de cette année, Le roi des elfes pourrait être remis en chantier ! Le blog Blue Sky Disney apporte par ailleurs quelques informations complémentaires à ce sujet. En effet, le film à d’abord été abandonné en décembre 2009 par les studios Disney. Aaron Blaise et Robert Walker était alors à la réalisation. Plusieurs problèmes scénaristiques seraient à l’origine de cet abandon. Il y a aussi le fait qu’Aaron Blaise est quitté la production un mois auparavant l’abandon du projet par les studios officiellement à cause de problèmes de santé. Mais plus récemment Chris Williams (le réalisateur de Volt, Star malgré lui) a repris la direction du projet pour proposer une nouvelle version du film donnant ainsi le feu vert à son développement ! Le nouveau directeur aurait corrigé les problèmes scénaristiques pour proposer une version plus « fluide ».
Even better is the recurring rumor that the film has been retooled as a traditionally animated feature, giving Disney’s artists something meaty to work on after Pooh. (Source)
La source de cette citation indique que le film pourrait être en animation traditionnelle et non plus en images de synthèses comme prévu auparavant ! Bien que les détails du développement de King of the Elves soient minces, il est rapporter que ce serait quelque chose comme de vraiment nouveau, encore inexploré par les studios Disney.
Attention cependant, un film en développement ne veut pas dire qu’il est entrer en production ! Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas fini d’en parler…
5 comments On Disney remet Le roi des Elfes sur les rails?
Je préfère tout de même une nouvelle comme celle-ci !
En voyant les personnages, ça me fait toujours penser aux civilisations qui paraissent primaires mais qui en fait sont très avancées (dans Stargate SG1).
On dirait des bestioles sortis de « Arthur et les Minimoys » !
C’est pas très inspiré tout ça en tout cas le design du personnage ne me plait pas beaucoup ! ^^
Dans un ancien article ici, on avait déjà parlé de leur look ^^
Et cette comparaison était aussi évidente.