Le studio Triggerfish dévoile cette année Drôles d’oiseaux (Zambezia en version originale), leur premier long-métrage. Réalisé par Wayne Thornley, qui est aussi scénariste et prête également sa voix pour Marabous, le film raconte l’histoire d’une équipe déjantée d’oiseaux qui doivent sauver les habitants Zambezia, la Cité des Oiseaux. Aujourd’hui, outre l’affiche française ci-dessus et le synopsis ci-dessous, nous vous proposons de découvrir la bande-annonce, en version française, du film. Pour les amoureux du doublage original (ou les haineux du doublage français, c’est selon), la bande-annonce en version originale est également disponible à la suite de l’article.
Drôles d’oiseaux sera au cinéma dès le 14 août 2013. En attendant, vous aurez l’occasion de découvrir dans notre webzine spécial Annecy 2013 (plus de détails sur notre page Facebook) énormément de choses en relation avec le studio Triggerfish : une présentation de Khumba, le prochain long-métrage, et une interview du réalisateur Anthony Silverston !
Synopsis
Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant. C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe. À eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants. Drôles d’Oiseaux est une fable réjouissante et amusante rythmées par les musiques de l’Afrique.
Version française
Lien de la vidéo pour la version mobile du site.
Version originale sous-titrée française
Lien de la vidéo pour la version mobile du site.
Notes de Stuart Forrest, producteur :
« Pour réaliser Drôles d’Oiseaux, tout ce que les studios Triggerfish ont utilisé pour créer ce monde animé provient du monde réel et plus particulièrement de la vallée du fleuve Zambezia. Les faucons pèlerins sont les créatures les plus rapides de la planète (leurs chutes en piqué sont connues pour pouvoir atteindre les 375 km/h. Les engoulevents sont vraiment dotés d’aptitudes pour voir dans l’obscurité. Et les tisserins sont capables de construire d’incroyables nids uniquement avec leurs becs et griffes. Imaginez s’ils pouvaient construire une ville, une ville africaine… C’était notre idée de départ avant de créer ce qui deviendrait le film d’animation au plus grand budget jamais réalisé en Afrique.
Nous avons engagé trois jeunes auteurs sud-africains et nous avons été chanceux de trouver un consultant (et mentor) merveilleux en la personne de Kiel Murray qui avait déjà œuvré sur les meilleures histoires de films d’animation (Cars, Les Indestructibles, Ratatouille, Wall-E, Le monde de Némo…). Après trois années et demie et plusieurs versions, nous avons vu l’histoire de Kai naître et évoluer. Je suis excité d’avoir assister à cette évolution à coups de nombreux efforts à la fois des auteurs, des animateurs mais aussi des réalisateurs afin d’arriver là où nous avions prévu pour dévoiler et raconter notre histoire.
Nous espérons que vous apprécierez regarder ce film épique et que vous aurez la sensation de goûter une part authentique d’Afrique (pas seulement grâce aux décors spectaculaires mais aussi grâce à l’énergie débordante de la belle ville africaine). »