L’information est toute fraîche ! La société de distribution La Belle Company vient d’actualiser son line-up qui jusqu’à fin 2018.
Outre Norm (aka Norm of the North outre-Altantique) qui reste campé sur le 21 décembre de cette année – on apprend d’ailleurs qu’Omar Sy est le doubleur de l’ours polaire, La passion Van Gogh, lui, trouve sa nouvelle date de sortie. Après un vague « 1er trimestre 2017 » qui nous a été confirmé par email, voilà qu’il est venu se caler au 17 mai 2017. Un report nécessaire car on nous annonce, toujours par email, que le film n’est pour l’instant terminé qu’à moitié. Un choix qui nous semble pertinent dans la mesure où les sorties animées de ce jour ne sont pas légions, en témoigne notre timeline.
[message]L’ours polaire Norm (Omar Sy) et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise. Face au machiavélique Mr Greene, ils vont tout mettre en oeuvre pour sauver leur monde.[/message]
[message]La passion Van Gogh est le premier long métrage d’animation réalisé uniquement par l’intermédiaire de toiles peintes à la main ! Plus de 120 peintures de l’artiste sont utilisées et l’intrigue est basée sur 800 lettres manuscrites de Van Gogh.[/message]
Cette nouvelle n’est pas arrivée seule puisqu’un petit nouveau vient de faire son apparition. On ne l’attendait pas du tout, mais une suite à La grande aventure de Maya l’abeille est officiellement en chantier ! Mieux, la sortie de Maya 2 (Maya l’abeille 2) est prévue pour le 19 décembre 2018. Une période que le distributeur a l’air de chérir mais attention : Maya devra le même jour faire face, pour l’instant, au nouveau film d’animation de Spider-man de Sony Pictures Releasing France… Le premier du nom avait quand même réussi l’exploit à se tailler la part du lion avec plus d’un million d’entrées malgré une overdose de sorties en février 2015.
Beau programme pour La Belle Company !