D’Artagnan et les trois mousquetaires (Star Invest Films)
D’Artagnan et les trois mousquetaires de Toni Garcia est à la fois une réécriture modeste du roman d’Alexandre Dumas qui plaira sans aucun doute au public auquel il s’adresse sans démériter dans son soucis de rendre hommage à la matière littéraire qu’il célèbre mais aussi un revival d’une série des années 80. Bonnes séances !
Voici un résumé de notre critique :
D’Artagnan et les trois mousquetaires n’est pas le film d’animation du siècle, ni celui de l’année, mais il fait de sa fidélité générale au texte d’origine une force en le recréant avec justesse, humour et déférence.
Nathan
Résumé : Le jeune D’Artagnan quitte sa Gascogne natale afin de se rendre à Paris pour devenir un mousquetaire du Roi. Ne refusant aucun duel, il arrive à la capitale après de nombreuses aventures. Afin d’éviter un scandale, il doit bientôt se diriger vers l’Angleterre pour retrouver le collier de la Reine. Accompagné par les trois mousquetaires, D’Artagnan devra notamment faire face à ceux qui veulent la chute du Roi… Adaptation en long-métrage de la série animée des années 1980, tirée du roman d’Alexandre Dumas père.