Véritable show musical, « La Télé qui Chante » invite les célébrités du petit écran à se succéder pour interpréter en solo ou en duo (Thierry Beccaro, Tex, Sandrine Alexi, Chantal Ladessou, Gérald Dahan, Nelson Montfort, Patrice Laffont, Karine Lima, Nathalie Vincent, Philippe Faure-Brac et bien d’autres…), les plus belles mélodies de la chanson française et internationale. Et pour cette soirée spéciale, le show ayant pour thème le cinéma, des célèbres chansons de films seront d’ailleurs exceptionnellement interprétées par des Télé-chanteurs afin de faire un clin d’œil évident à l’activité des Toiles Enchantées.
Un spectacle étonnant, déployé le lundi 25 novembre prochain à Bobino (14-20, rue de la Gaité – Paris 14ème), associant humour et musique en live, dans une ambiance où simplicité et bonne humeur sont de rigueur ! Les « télé/chanteurs », accompagnés par un groupe de quatre musiciens, vous dévoilent avec générosité, leurs talents cachés pour la chanson.
Ces animateurs de télévision et artistes vont se produire gracieusement lors d’une grande soirée de concert « La Télé qui Chante », au profit des Toiles Enchantées. Et bonne nouvelle, il reste des places pour cette grande soirée ! N’attendez plus, rendez-vous sur le site de Bobino.fr (entre autres, les places sont aussi disponibles à la FNAC, Carrefour, Billet Reduc…) pour réserver vos places ! L’ensemble des recettes de cette soirée seront reversées à l’association Les Toiles Enchantées pour illuminer le cœur des enfants malades. Un magnifique geste !
A propos de l’association
Les Toiles Enchantées ont pour vocation de proposer gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres de rééducation et de réadaptation pour enfants et adolescents malades et handicapés, depuis 17 ans et partout en France, des projections de films récents, au moment même de leur sortie en salle, voire parfois même en avant-première et souvent en présence d’acteurs et d’actrices ou du metteur en scène.
Ces projections, autrefois en 35mm et aujourd’hui en numérique sont effectuées à chaque fois avec du matériel professionnel sur un écran géant monté pour l’occasion. Ainsi, plus d’une tonne et demie de matériel sont transportés et installés quotidiennement par deux équipes de deux projectionnistes professionnels, afin de transformer une salle quelconque dans un hôpital ou centre de soins en véritable une salle de cinéma, avec un film à l’affiche, attendu par les jeunes.