Et j’espère qu’il n’y aura pas de (Ter). Voici ce soir la nouvelle version de l’affiche française pour le dernier long métrage des studios Imagi en date : Astro Boy. Cette affiche est pas mal critiquée chez Lyricis (dont il est la source d’ailleurs). Mais personnellement, je suis un peu le cul entre deux chaises si vous voyez ce que je veux dire. Si vous vous rappelez bien, la précédente version de l’affiche montrait un tout autre décor.
[message]La surface de la Terre est désormais un immense dépotoir, abandonné par les privilégiés pour une ville flottante, Metro City. Là, le président sortant est prêt à tout pour sa réélection. Il lance l’essai d’un robot militaire, qui tourne mal, et le chercheur en chef, le professeur Tenma, y perd son fils Toby. Il décide alors de le recréer en fabriquant un robot à son image, doté de pouvoirs exceptionnels et des souvenirs de Toby. Mais l’enfant, qui croit être Toby, n’est pas identique à celui-ci, comprend son créateur qui le rejette. Il cherche sa place dans la vie, et devient Astro Boy.[/message]
De mon avis, je préfère la version ci-dessous. Seulement, deux choses m’énervent (oh, il est jamais content celui-la…) sur celle-ci : les couleurs beaucoup trop saturées et la citation du journal de Mickey. Alors oui, le film s’adresse d’abord aux jeunes pour faire découvrir cette franchise avec du grand spectacle, mais il s’adressent aussi aux plus âgées, les nostalgiques de la première heure ! Les couleurs sont saturées pour que l’affiche soit plus représentatives aux yeux des jeunes, mais nous, ça nous pique un peu les yeux… Et puis, je ne critique en rien les qualités de cet hebdomadaire (que j’ai longtemps suivi d’ailleurs), mais une citation d’un vrai magazine cinéma aurait été plus adaptée… Bref, voici l’affiche :
5 comments On L’affiche finale française pour « Astro Boy » (Bis).
C’est un film pour les enfants donc une critique cinéma d’enfant ! :D
Moi ce qui me gène c’est juste que les gens vont croire que c’est du Disney à cause de la citation :/
Oula oui, t’as raison sur ce point, on peut penser que c’est du Disney vu que les gens font vite la relation Mickey = Disney :shock:
Moi, j’aime bien celle-ci que je trouve moins chargée, plus aérée.
Mais pour moi la citation est de trop et oriente ce film d’animation uniquement vers le jeune public ! Dommage … :?
Oui, sachant que c’est les parents qui regardent les affiches au cinéma, voir le journal de mickey les confortera dans le fait d’emmener leur enfant voir quelque chose qui est calibré pour eux, mais vu la baffe que s’est pris le film aux USA…
C’est vrai que les Amerlocks ont plutôt boudé ce film d’animation, dommage !