Nous commençons enfin à en savoir plus sur Le chien du Tibet, film d’animation en 2D du réalisateur Masayuki Kojima (Piano Forest), dont l’histoire est tirée du roman Zang Ao de Yang Zhijun publié chez Feng Yun Shi Dai en septembre 2005. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous dévoiler quelques visuels présents à la suite de l’article ainsi qu’une description des personnages du long métrage. Les descriptions sont accompagnées des visuels des personnages.
Le chien du Tibet est prévu pour le 26 septembre 2012. La distribution sera assurée par Gebeka Films. Il sortira donc aux côtés de Le magasin des suicides de Patrice Leconte.
Après la mort de sa mère, Tenzin est obligé de quitter la ville pour aller vivre avec son père, docteur dans la prairie tibétaine. Ce changement de vie radical est difficile pour cet enfant de dix ans : il doit s’habituer à la vie de nomades, se familiariser avec ce père qui est un inconnu, allant même jusqu’à garder un troupeau de moutons, bétail des plus indisciplinés… Un jour, le jeune garçon est témoin d’un combat entre des chiens de garde tibétains et un chien aux poils dorés étranger à la meute… Celui-ci deviendra son plus fidèle ami. Mais dans les montagnes, un danger rôde. La chasse s’organise alors…
Tenzin
[divider]
Au décès de sa mère Dechi, ce garçon âgé de 10 ans quitte Xian, la ville où il a grandi pour rejoindre son père dans les grandes plaines du Tibet. Son adaptation à ce nouvel environnement sera difficile. « Il n’y a rien qui me plaît dans cette maudite plaine »De sa mère, il garde une flûte. « Quand elle en jouait pour moi, tous mes chagrins s’envolaient. »
Yohgi
[divider]
Tenzin choisit d’appeler le chien Yohgi en réfé-rence à une pierre légendaire des Monts Kun-lum qui brille comme de l’or chauffé par le soleil. Depuis la mort de son maître, l’animal rôde dans les montagnes à la recherche de l’assassin. C’est ainsi qu’il rencontre Tenzin.
« Je n’oublierai jamais le grand chien du Tibet, le plus puissant, et le plus noble de tous les chiens du monde. Cet animal majestueux au pelage d’or qui filait comme un éclair dans la prairie. Il s’appelait…. Yohgi ! » Tenzin adulte
Lakpa
[divider]
C’est le père de Tenzin. Docteur formé à la médecine occidentale, il a choisi de rester au Tibet pour exercer son métier. Il élève des moutons pour compléter ses honoraires car il ne fait pas payer les consultations aux plus déshérités. Il sait que son fils lui en veut de l’avoir abandonné avec sa mère quand il était petit et il comprend la colère de son fils à son égard. Leur rapprochement ne sera pas simple.
Amala
[divider]
Cette vieille femme fabrique des philtres en tout genre auxquels personne ne croit, ni elle d’ailleurs ! Elle ne cesse de s’opposer au docteur qu’elle surnomme « Monsieur Je sais tout ». Son petit-fils Norbu deviendra le meilleur ami de Tenzin. Sa devise : « Pour qu’un remède soit efficace, il faut y croire. »
Medhram
[divider]
Disciple et assistante du père, elle fut formée par l’Honorable Tering, le chef du village, à la médecine traditionnelle dans l’espoir de combiner les deux méthodes. Elle apporte la douceur féminine qui manque à Tenzin dans son nouvel environnement. Elle oeuvre au rapprochement du père et du fils.
Raksha
[divider]
Le démon noir, auteur des massacres. Yohgi se mesurera à lui dans un combat sans merci.
Les bandits
[divider]
Cette bande de bandits dirigée par Gyalo s’attaque aux marchands de passage sans toucher aux autochtones. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Honorable Tering les tolère sur son territoire.
[divider]
5 comments On « Le chien du Tibet », détails et images !
Tu ne l’avais pas vu l’an passé à Annecy ? il était en sélection officielle en 2011 si je ne me trompe pas.
Aucune idée s’il était à Annecy l’année dernière ou pas mais l’année dernière j’étais en tant qu’exposant, et mes disponibilités étaient très limitées. Au MIFA pendant trois jours complets.
La mise en couleur du film m’a l’air superbe, belle palette très bien choisie !
Ce film me rend curieux :)
Tout pareil =D. Déjà curieux d’avoir une bande annonce !!