On avait découvert Le Grinch dans sa version 2018 avec un spot TV réalisé pour la chaîne américaine NBC à l’occasion des jeux olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang. C’était en février dernier et depuis il s’en est passé des choses ou l’on en sait plus sur les intentions du Grinch : apprendre, enfin, à détester Noël ! En mars une première bande-annonce a été dévoilée, suivie hier par une seconde. Je vous les propose ci-dessous en trois versions : française, originale et originale sous-titrée française.
Le film est réalisé par Yarrow Cheney que l’on connaît pour Comme des bêtes en 2016 et toujours chez Illumination, Scott Mosier où Le Grinch est apparemment sa première expérience dans le long-métrage. Côté casting, on apprend que le comédien Laurent Lafitte est la voix du Grinch pour la France. Il a déjà participé à d’autres doublages animés avec Turbo, Astérix, le domaine des Dieux ou encore Le petit prince.
[message]Le retour du Grinch, bien décidé à gâcher la fête de Noël.[/message]
Au cinéma le 28 novembre 2018 via Universal Pictures International France, au lieu du 14 comme annoncé en février dernier, et seule sortie animée cette semaine-là. Il aura fort à faire puisque la semaine suivante le second volet des aventures d’Astérix sortira en salles. La bataille s’annonce rude !