C’est aujourd’hui que commence toute une série de comic strip dessinés par Benjamin Renner – l’un des réalisateurs du long métrage – sur la fabrication du film Ernest et Célestine, long métrage d’animation tout simplement magnifique qui sort dans nos salles françaises le 12 décembre de cette année. Le premier comic strip est intitulé « Monsieur Didier » et est donc consacré au producteur, monsieur Didier Brunner, et papa de la voix de Célestine, Pauline Brunner.
[button link= »http://reineke.canalblog.com/archives/2012/11/13/25526718.html » type= »but_small_trans » target= »_blank » tooltip= »Cliquez sur le bouton pour accéder au numéro un ! »] »Monsieur Didier », N° 01[/button]
Ce premier comic strip, véritablement HI-LA-RANT commence jour pour jour un mois avant la sortie en salles donc. Si les autres sont aussi drôles, on pourra dire sans gêne que ce sera le making-of le plus original et le plus hilarant que nous avons pu voir depuis que le site est né ! Benjamin si tu nous lis, on t’aime !
Petite remarque pour les retardataires, nous avons déjà critiqué le film à l’occasion du festival international du film d’animation d’Annecy 2012 où le film a fait une avant-première. Nous étions alors sortis enchantés de la projection, et tout autant lors de la conférence de presse le lendemain matin. Nos comptes rendus sont disponibles dans notre numéro zéro de notre magazine en ligne à la page 62 et 63.
2 comments On Le making-of hilarant de « Ernest et Célestine ».
Bien drôle c’est vrai, et intéressant aussi !
Toutafay ! :)