Karigurashi no Arrietty, le dernier né des studios Ghibli, sortira en salles obscures françaises le 12 janvier 2011 ! Réalisé par Hiromasa Yonebayashi, les premières retombées du film sont excellentes :
The Borrower Arrietty est sortit au Japon le 17 juillet de cette année et les premiers résultats sont très encourageants ! En deux semaines d’exploitation, le film avait déjà engrangé plus de 30 millions de dollars. Tôhô, le distributeur au Japon, est très confiant quant auxsuccès du film. Il prédit avec confiance qu’il dépassera les dix milliards de Yens, soit 120 millions de dollars. Le producteur Ghibli, espère, lui, qu’il battra son prédécesseur Ponyo sur la falaise avec ces 165 millions de dollars. Pour la presse, le film à été très bien reçu avec des critiques comme celle-ci : « C’est un film tout simple, magnifiquement animé qui, comme les meilleurs films de Ghibli, parle directement au cœur et à l’imagination de l’enfant qui est en chacun d’entre nous ». (Source)
Pendant ce temps, au Japon, le film de Hiromasa Yonebayashi devrait dépasser les 100 millions de dollars de recette dans le courant de la semaine prochaine (pour rappel Ponyo avait au final engrangé 160 millions de dollars). (Source)
3 comments On Le nouveau Ghibli pour début 2011 en France !
On a une qualité toujours aussi sérieuse, des scénarios et thème variés qui nous emmènent à chaque fois plus loin .
Un petit Ghibli de temps en temps, ça ne devrait n’être qu’obligatoire.
Vivement son arrivée.
On va créer une pétition. Pour un Ghibli par an ! Wééééé :mrgreen:
Haha ,instaurons :mrgreen: cette loi une fois pour toute, oui!