Ce soir nous parlerons un peu de chiffres. Et de box office plus précisément.
Après une première semaine plus qu’écrasante en termes de ventes de places, L’âge de glace 3 atteint aujourd’hui (avec 750 copies activent), avec six semaines d’activités le score plus qu’honorable de 6 659 511 places ! Un record pour un film d’animation. J’ai même lu sur un site américain que si la franchise L’âge de glace continu sur cette lancé (en fonction des scores des précédents volets), L’âge de glace 9 battra Titanic. Hé hé. Bon oui, nous y sommes pas encore. Loin de là !
Là-haut à réalisé le score de 1 301 980 lors de sa première semaine d’exploitation. Les derniers chiffres du box office français de dimanche témoignent de 610 166 places vendues supplémentaires du 05/08 au 09/08 le plaçant ainsi en tête du box office (avec 718 copies activent). Aux USA, près de 287 387 000 $ ont été engloutis par les salles. Le troisième meilleur démarrage des Pixar.
En dernière position, Totally spies, le film. Avec seulement 117 832 places accumulées après deux semaines d’exploitations dont seulement un peu plus de 32 000 places pour la deuxième semaine, Totally spies peine à décoller. Avec 20 000 000 $ de budget, ça risque de faire mal…
Ce que je ne comprends pas, c’est que certains se permettent de dire que Là-haut, en France, bat tous les records et que c’est le meilleur film d’animation. Pourtant les chiffres parlent d’eux mêmes. Avec plus de deux millions de places vendues en une seule semaine, L’âge de glace 3 est juste loin devant tous le monde. Exit Nemo (pour son démarrage). Exit Carl. Et puis comparer un Pixar et un Blue sky, c’est loin d’être simple. Arrêtez-moi si je me trompe !
Edit : Dans mon texte, je n’ai JAMAIS sous entendu que Pixar été dans un quelconque danger ! Même si L’âge de glace 3 bat tous les records en termes de Box office, Là-haut n’en reste pas moins un excellent film. Et Pixar et loin d’être en danger…
55 comments On Le (pas très équilibré) box office des films d’animation.
1 Semaine pour Là Haut = +1Million
1 Semaine pour L’age de glace 3 = +6Million/7 =~850.000
Donc oui Là haut bat l’age de glace même si j’ai fait ca en arrondissant au million du dessous.
J’ai tort ?! (dites le mois =D)
Ah mais là t’es chiffres ne servent à rien je trouve =)
Tu ne peux diviser par le nombre de semaines d’exploitations, surtout en sachant que cela baisse au fur et à mesure. Tu le feras quand Là-haut en est à sa septième semaine d’exploitation ! Après on pourras comparer =)
J’ai tort ?! (dites le moi aussi =))
Que les gens pensent que c’est le meilleur film, c’est une affaire de gout.
Et puis, dans la tete des gens, Pixar = carton systématique. Donc peut etre qu’ils manquent de recul.
Ceci dit, je suis très loin de me faire du souci pour ce Pixar!
Et puis, dur dur de rivaliser avec Scrat, qui est de loin le personnage « annexe » le plus drole de l’histoire de l’animation!
Dites moi si je me trompe! ^^
Ah ben moi aussi je ne me fait pas de soucis pour ce Pixar.
Non, tu ne te trompe pas ! Scart nous fait toujours autant marrer. Et puis, de toute façon Pixar et Blue sky ne jouent pas dans la même cours !
Je me trompe? =)
Autant je trouve l’histoire de Là-Haut trop « facile » pour Pixar (j’ai pas accroché :-/ ), autant je me dis heureusement qu’il y a de la concurrence, on s’embêterais.
L’âge de glace 3 est moyen et je trouve que ça s’essouffle mais n’oubliez pas… les enfants ! Oui c’est eux qui emmènent leurs parents voir les films pas le contraire. Ils trouvent sûrement plus marrant un Scrat et un Sid avec des dinos qu’un petit pépé qui part à l’aventure.
Toy Story 3 à un plus grand budget que Là-Haut en plus; je crois que Pixar va mettre le paquet dessus et on va en manger à toutes les sauces, j’espère qu’il va tout exploser !
Tout d’abord bienvenue à toi sur le blog =)
Tu as raison sur ce point pour L’âge de glace 3 : ce sont les enfants qui amènent leurs parents au cinéma. A contrario, un Pixar est plus adulte je trouve.
Toy story 3 à un plus grand budget que Là-haut? O_o
Tu as les chiffres? Sont-ils de source sûre?
Toy story 3 fait effectivement beaucoup parler de lui en ce moment. Tom Hanks est de retour en plus. Il paraîtrait que le scénario de ce long métrage est tout bonnement exceptionnel ! Que Pixar vas faire du jamais vu encore. Cela éveille les curiosités. Vivement une bande annonce ou des images officielles ! A mon avis on a pas fini d’en parler.
Merci pour ta participation Apple =)
Merci.
Pour les chiffres je ne retrouve plus l’article j’ai du le lire sur un site dans la rubrique actualités de Google, mais de mémoire c’était 190 millions de dollars pour Toy Story 3 contre 175 pour UP.
Mais ça reste un détail, en tout cas il vont refaire le 3 en version « beautiful » comme le dit Lee Unkrich. (du même niveau de détails de Ratatouille ou Wall•E)
Je ne sais pas si vous avez lu son interview sur Dark Horizons mais on y apprend pas mal de choses :
http://www.darkhorizons.com/news/14791/sdcc-lee-unkrich-on-toy-story-3-
Même les futurs re-sorties des deux premiers films (en Blu-Ray) sont citées.
Le Twitter de Lee Unkrich en parle beaucoup. Dès que j’ai un peu de temps je lirais l’interview que tu viens de donner !
190 millions, il me semble que c’est le plus gros budget pour un Pixar ! C’est énorme comme budget. Et dire que le budget communication/publicité n’est pas compris dans ce chiffre, c’est hallucinant. Je vais essayer de retrouver des sources qui en parle pour voir.
Deux trucs concernant ton commentaire. Wall•E avec un point (et non un tiret), ça fait plaisir à voir. Peu de gens l’utilisent et le remplacent par le tiret. Enfin, tu dis « Je ne sais pas si vous avez lu ». Si c’est à moi uniquement que tu t’adresse, un TU suffiras =)
Repasse par là quand tu veux :D
Eh ben ! Peut-étre que Scrat est drôle mais c’est tout. Le reste est inégal. On dit que c’est les enfants qu’emmènent les parents mais desfois c’est le contraire. En tout cas un Blue Sky ne pourra Jamais détroner un Pixar, ici ce n’est qu’une affaire de chiffre et Pixar est loin d’être en danger !
Oula Val’, je n’ai jamais dit que Pixar était en danger ! Tu es le deuxième à me le dire ce soir, je crois bien que je vais éditer mon article parce que apparemment je me suis mal fait comprendre !
Et quand je dis que c’est les enfants qui amène les parents voir un Blue Sky, c’est une généralité à mon sens, et pas une totalité. C’est sûr que des fois c’est le contraire !
Enfin, je suis d’accord avec toi quand tu dis que Blue Sky ne pourras jamais détrôner un Pixar parce que, à mon sens, ils ne jouent pas dans la même cours.
Je ne sais pas si un jour pixar ne sera pas détroné (on ne sait jamais, ca semble mal partis pour les détroner, car ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, mais bon tout peut arriver), mais leur avantages c’est qu’ils disposent maintenant de plusieurs licenses prestigieuses. Que se soit Toy Story, Wall•E, Némo ou encore les Indestructibles (pour ne citer qu’eux), chacun a été un succès critique et public, et suffirait à faire vivre un studio.
Blue Sky, ils n’ont que l’age de glace (tout du moins, ils n’ont que cette license que l’on peut considérer comme une licence à succès, car ce n’est pas horton ou robots qui resteront gravé dans les mémoire (dites moi si je me trompe)). Il n’ont donc « que » l’age de glace, qui est certes une excellente licence, mais qui s’étiolera certainement un jour (même s’il semble prendre des risques intéressants avec le 4), selon moi ils ont donc moins de marge de sécurité que Pixar.
De plus qui connait Blue Sky ? A part les infographiste et les journalistes de cinéma, ils ne sont pas nombreux, alors que Pixar est universellement reconnus. Cela ne veut rien dire, mais cela reste tout de même un signe.
Ce qui est rassurant c’est qu’il y a la place pour tout le monde. Que ce soit Dreamworks, blue sky ou Pixar, ils sortiront au maximum 6 films d’animations par ans (en admettant qu’ils en sortent tous 2 par ans, ce qui me parait beaucoup), et du coup on n’est pas noyé sous l’offre, et on peut se permettre de tous les voir ou presque. le « soucis » va être si de nombreux nouveau studios apparaissent, il y aura forcément à un moment ou l’autre de la casse, mais je ne pense pas que la casse soit parmi les 3 que je viens de citer.
C’était un commentaire offert par Random, le mec qui aime bien s’entendre parler :)
Je suis d’accord quand tu dis que Pixar possède certaines franchises qui peuvent leur permettre une certaine marge de sécurité. En revanche, je suis moins d’accord avec toi quand tu dis que seul les infographistes et les journalistes de cinéma connaissent Blue Sky ! Je trouve ça un peu trop extrême et généraliser en fait. Certes, Pixar à une plus grande notoriété qui aujourd’hui n’est plus à démontrer mais Blue Sky fait son p’tit effet aussi et pas mal de gens connaissent ce studio. Après je prends exemple de ce que je vois autour de moi, peut-être que c’est différent de ton côté.
Je suis totalement d’accord avec toi quand tu dis qu’il y a de place pour tous le monde ! Chacun à son propre univers, sa propre manière de travailler. Ca me rappelle l’interview d’un animateur 3D qui as travailler pour DreamWorks puis chez Pixar. La question fatidique à la fin de l’interview (et que tous le monde attendais du coup), était de savoir chez quel studio l’animateur se sentait le mieux. Il as répondu que leur manière de travaillé n’était pas la même, que c’était pas la même philosophie (bon, il a quand même sous entendu que Pixar était mieux hein =)).
Et puis, j’ai envie de dire, au final si concurrence il y a, c’est qui les gagnants ?!? Ne serait-ce pas nous, fidèles amateurs de cinéma d’animations ?!?
C’était une réponse offerte par Mister3ZE, le mec qui aime bien répondre à ces lecteurs soucieux de donner leurs avis !
La concurrence a toujours été un bénéfice pour le consommateur. Donc longue vie à ces studios!! =)
(mais je vote pour du changement coté Blue sky car la « licence » Age de Glace s’essouffle…)
Je dois être le seul (avec Yoni, mon collègue de travail) à trouver que le troisième opus de cette saga est bien meilleur que les précédents =)
Je trouve que les trois se valent niveau qualité.
Par contre, pour en revenir à la notoriété de bluesky tu penses que si on demande aux gens quel studio à réalisé l’age de glace ils savent répondre ?
Je n’ai pas dit que tous les gens seraient répondre, mais une p’tite partie oui (la généralité ne serait pas). Du moins je pense. Je peux me tromper. En y réfléchissant bien… La plupart des gens répondrais Disney, Pixar ou DreamWorks =).
Ça serait intéressant de voir quel serait le pourcentage de gens qui seraient y répondre. Après un rapide sondage au studio, c’est partagé. L’un pense comme moi, l’autre pas.
T’en pense quoi toi?
Les quelques personnes à qui j’ai posé la question m’ont répondus Pixar ou qu’elles ne savaient pas, mais bon ca ne veut rien dire non plus
(j’ai vraiment le chic pour lancer des discutions inutiles, désolé)
MDR ! Mais non, ce n’est pas inutile, au contraire même ! Savoir comment est perçu les différents studios au sein de la populace (hé hé) est loin d’être inutile ! N’empêche ça serait une bonne idée de sondage =)
Peut être suis je le seul à être emballé et trépigner d’impatience par la sortie prochaine de The Princess and the Frog.
Le retour de Disney animation à la 2D et aux contes qu’ils ont abandonné l’un et l’autre pour surfer avec « la mode » me semble plus exceptionnel que tous les films d’animation sortis pour l’instant en 2009.
L’âge de glace 3 m’a semblé anecdotique et ayant tendance à s’essouffler. A mon avis un 4 sera un Age de trop même si l’ensemble de leurs aventures se passent au quaternaire.
Up était intéressant. Je l’ai trouvé très mâture (En particulier la scène d’ouverture assez exceptionnelle.) mais il m’a semblé manquer des fois de rythme. En même temps Pixar a mis la barre très haut l’année dernière avec Wall-E.
Quant à la concurrence… Heureusement que Bluesky est là car sinon il n’y en aurait plus. Disney ayant racheté Dreamworks à Spielberg on peut se demander si l’on pourra réellement alors parler de concurrence idéale pour l’émulation des projets si Dreamworks animation a fait parti du lot. Je me dis que j’ai confiance en Lasseter et dans les principes qu’il prône depuis des années et expliquent comment il en est arrivé où il est.
Bonsoir Miouk ! Bienvenue à toi sur ce blog !
Oula non, tu n’est pas le seul à trépigner d’impatience quant à la prochaine sortie de La princesse et la grenouille. Le retour de l’animation traditionnelle 2D à fait beaucoup d’émules (moi y compris). Nous allons faire fasse à un renouveau de Disney, un Disney comme nous les avions connu il fut un temps ou Walter était encore de ce monde. Un Disney musical, avec un juste retour de la 2D. Le hic que je trouve dommage cependant, c’est qu’il n’est pas le noël de Disney. Le drôle de Noël de Scrooge est cependant là pour le remplacer en cette fin d’année 2009 !
Disney ayant racheté DreamWorks à Spielberg? Tu as les sources de ce que tu avances? Il est vrai que Disney et DreamWorks se mangent dans la main depuis le début de l’année. Un accord de partenariat pour la diffusion des longs métrages de DreamWorks à été signé, suite à une mésentante entre DreamWorks et Universal. Mais il n’a jamais été le cas d’un rachat ! Le premier long métrage qui sera estampillé Disney en tant que distributeur est prévu pour 2010 et nous ne savons toujours pas si ce seras un film en prise de vues réelles ou non.
Mais oui, heureusement que la concurrence est là. Parce que sinon nous aurons des franchises étirées jusqu’a la moelle, des vues et des revues en-veux-tu-en-voilà. Bref, de la merdasse pour parler vulgairement !
Tu parle des fondements de John Lasseter. D’où il est partit, et par où il est passé. Ça me rappelle un ami (son meilleur ami, mais malheureusement ma mémoire me joue des tours pour retrouver son prénom) de Walter Elias Disney qui est encore vivant, et qui disait à propos de John : « Cet homme me rappelle Walter, dans sa façon de faire et de penser ». Il y aurait t-il du Disney chez Lasseter? Sûrement. Pour ma part, j’en suis convaincu.
Merci de ta participation Miouk !
De rien et merci. ^^
L’adaptation de Scrooge je m’en méfie un peu. Polar Express était impressionnant techniquement dans les décors mais les personnages faisaient artificiels voire presque peur tant ils paraissaient inhumains. Je trouve un peu gratuit et commercial de faire ce film en 3D alors que les effets spéciaux actuels peuvent permettre des rendus vraiment exceptionnels en mêlant les deux techniques. (voir le trailer du alice de Tim Burton.)
Pour conclure sur l’histoire Dreamworks, Disney servant de distributeur aura un pouvoir de pression et de regard plus que conséquent.
Ce n’est pas bon ce genre de chose et les problèmes viendront moins de Lasseter que des actionnaires principaux qui vont être justement les bourses donnant les financements nécessaires à la boite de Spielberg.
Officiellement ceci ne concerne pour l’instant que des films live mais Dreamworks ayant été gravement dans le rouge pourront-ils se permettre de dire non si on joue avec eux à la carotte et au bâton pour favoriser les productions Disney/Pixar ?
J’ai suivi cette histoire via les sites économiques américains et quelques sites d’infos genre l’Express mais ça doit dater de février/mars dernier.
Je dois avouer que j’ai préféré depuis arrêter de suivre l’affaire car ces histoires de gros sous gâchent le plaisir.
Enfin bref en tout cas ce retour aux productions des années 90 chez Disney est appréciable. Qui sait les vieux projets abandonnés renaitront peut être. J’ai lu je ne sais où que l’on reparlait de La Reine des Neiges ce qui est une bonne nouvelle.
Euh, excuse moi mais je n’ai pas bien compris ton premier paragraphe. Quand tu parle de mélanger les deux techniques, tu fais référence à quelles techniques?
Pour Disney, on est donc bien d’accord qu’il n’y a pas eu de rachats de DreamWorks. Ouf remarque ! Et pour répondre à ta question, j’avoue ne pas connaitre la réponse. En tant qu’unique distributeur, Disney peut-être capable de mettre la pression effectivement. Après tout reste contractuel. A mon avis, le contrat que DreamWorks à signé avec Disney doit être en béton armé !
Oui, La reine des Neiges est effectivement en chanter depuis quelques années déjà. C’est officiel. Je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher plus sérieusement, je devrais le faire d’ailleurs dans les jours à venir !
Désolé il était tard (ou tôt ^^) et je n’avais pas les idées claires.
Scrooge tout comme Polar express utilisent une technique de motion capture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ne sont pas dans les films d’animation car que ce soit pour les Disney en 3D comme les Pixar les animateurs mettent un point d’honneur à tout animer « à la main. » C’est d’ailleurs noté à la fin de chaque générique.
La motion capture enlève tout le travail de l’animateur qui devient simple programmeur et textureur (décors et personnages). Je reproche à Polar Express d’avoir peut être une technique impeccable mais qui enlève toute âme aux personnages à mes yeux. Ils sont raides, froids et font artificiels.
La motion capture sur des personnages non humains par contre fonctionne très bien dans un film live. Cela nous donne par exemple Gollum dans Lord of the rings et le Alice de Tim Burton part sur cette même idée de mélanger acteur (Alice, Mad Hatter, Reine blanche) et persos déformés virtuels en motion capture. (Reine de Coeur, Tweedle Dee et Dun.)
Scrooge une fois de plus veut surfer sur cette vague et je trouve ça commercial et inutile.
En fait, il n’y a pas plusieurs techniques comme tu faisait référence dans ton précédent commentaire. C’est ce que je voulais savoir ! Et pour être pointilleux (ou pour faire mon relou =)), ce n’est pas de la motion capture qui est utilisé pour Le pôle express ou pour Le drôle de noël de Scrooge, mais de la performance capture ! Un forme évoluer de la motion capture certes, mais une grosse évolution quand même.
Je suis d’accord avec toi, les personnages de Le pôle express sont inexpressifs et, de plus, utilisé Tom Hanks comme un des acteurs est une grossière erreur à mon avis. Lui qui est si bon acteur, retrouver son double virtuel sans âme est vraiment dommage je trouve !
Pour ma part, j’attends de me prononcer avant quoi que ce soit. La performance capture est un procédé que nous n’avons eu que peu d’occasions de voir. Peut-être que pour Scrooge se seras une réussite. Qui sait?
En effet pour la Performance Capture mais je ne voulais pas en rajouter des tonnes dans mes posts déjà longs ne trouvant pas que la précision de cette technique apportait beaucoup à la discussion. XD
Pour Scrooge je ne sais. J’ai un a priori plutôt négatif même si le projet d’origine m’emballait quand je pensais qu’ils en feraient un film live.
Je trouve cette technologie gadget et onéreuse alors que les acteurs en chair et en os pourraient faire aussi bien avec un bon maquillage et de bonnes retouches numériques ensuite.
Les décors virtuels par contre je trouve ça intéressant. ça offre une grande liberté au réalisateur et aux artistes. Y’a quelques années est sorti Sky Captain and the World of Tomorrow, un film de SF ambiance années 50 avec les acteurs réels et l’ensemble des décors virtuels. Je l’avais trouvé très abouti visuellement et j’aurais aimé ce genre de technique pour Scrooge.
J’irais voir le film dans tous les cas mais disons que je ne trépigne pas d’impatience à l’idée de le découvrir. ^^
Tes commentaires sont peut-être longs, mais ils sont intéressants. Donc bon. Si tu as une quelconque inquiétude, oublie la =)
Je ne connais aucun des deux longs métrages que tu viens de citer. Ouch. Je vais aller me renseigner un peu !
Si tu dis que tu ne trépigne pas d’impatience, c’est que tu as peut-être d’autres films en vue =)
En fait c’est un seul et même film au titre à rallonge avec Jude Law, Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie.
C’est étrange mais j’ai plongé dedans avec délice.
Le look est très rétro et le parti pris de base était de faire un film uniquement sur fond bleu et créer tout le reste par ordinateur. Le rendu est étonnant.
Ta dernière remarque est une bonne question. ^^
J’ai pas mal trépigné sur Up et je l’ai trouvé très mâture même si je n’ai pas pris la claque émotionnelle que j’avais subi en découvrant Wall-E. La séquence d’ouverture de Up est en tout point exceptionnelle.
J’attendais aussi avec impatience Coraline qui a été une très bonne surprise vu que je m’étais refusé à regarder aucuns trailers avant de découvrir le film.
Mais je crois que le plus grand coup de coeur que j’ai eu en 2009 a été pour Brendan et le secret de Kells. Un film d’animation européeen au visuel d’une richesse délirante qui raconte les aventures d’un enfant vivant chez des moines peignant l’un des chef d’oeuvre de l’enluminure, le livre de Kells. Les décors sont traités comme une page enluminée animée. J’en suis resté ébahi.
Numéro 9 qui sort dans quelques jours m’intrigue beaucoup.
Sinon je pense que le film que j’attends le plus pour 2009 est sans conteste Dr Parnassus le nouveau Gilliam que j’attends depuis des années.
Pour le début 2010 se sera sans aucune hésitation The Princess and the Frog.
Et toi ?
L’imaginarium du docteur Parnassus tu veux dire?
Pour ma part, j’attends pas mal Numéro 9, malgré les diverses critiques que j’ai pu lire. Apparemment il n’est pas vraiment super. Bref.
Ensuite, Tempêtes de boulettes géantes et Planète 51 sont deux longs métrages que j’attends beaucoup ! Leurs scénarios respectifs nous surprennent déjà, et ça c’est chouette !
La princesse et la grenouille bien évidemment, pour le retour à l’animation tradi’ 2D.
Plus éloigné, Around the world in 50 years et Despicable me éveille beaucoup ma curiosité ! J’ai eu l’occasion de voir quinze minutes du premier film en relief 3D et je peux te dire (si tu ne connais pas ce projet) que ça dépasse tous ce que tu as pu imaginer en termes de qualité de relief et des décors !
Enfin, Occo Kochoi doit être celui que j’attends vraiment au tournant. La patte graphique signée par Benjamin Renner est tout simplement magnifique…
Bref, ça en fait beaucoup hein ?!? =)
Yep je voulais dire ça.
Par souci de simplicité et histoire d’entretenir mon poil dans la main je raccourcis les titres des films. XD
ça en fait beaucoup mais ils sont répartis sur pas mal d’années. ^^
Je n’ai lu aucuns critiques de Numéro 9 je les lirais après l’avoir vu.
Tempêtes de boulettes et Planète 51 ont l’air vraiment drôles c’est vrai. Après est ce que les scénarios rocambolesques concoctés laisseront la place a une part d’émotion pouvant apporter une réelle profondeur à l’histoire ? Ils n’empêchent qu’ils augurent de bons moments au cinéma.
Around the world in 50 years je l’ai découvert que très récemment et c’est encore trop tôt pour que je me prononce.
Le trailer de Despicable m’a beaucoup accroché et j’ai hâte de le découvrir.
Quant à Occo Kochoi il a éveillé ma curiosité. J’ai vu un bout d’animation sur le net y’a quelques temps de ça. Le visuel me plait bien.
J’attends pour ma part dans le long terme Un Monstre à Paris que j’ai suivi un peu en interne ayant des amies travaillant dessus et d’ailleurs ayant concrètement repris enfin le travail fin juillet après des mois et des mois d’interruption.
Y’a bien sur le Alice de Tim Burton qui me fait déjà hurler d’impatience.
Sinon je ne désespère pas de la sortie un jour (mais tout le temps repoussée) de Musicana le 3ème Fantasia. -_-
Tu m’as l’air d’être assez calé sur tous ce qui concerne l’actualité. Tu es capable de parler de tous (et même plus encore). C’est vraiment chouette !
En ce qui concerne Un monstre à Paris, un des animateurs qui a bosser sur ce projet est passer par mon blog récemment. Il m’a dit qu’il y avait un teaser qui avait été présenter à Cannes. Sur internet, y’a que dalle. Dommage ! J’aimerais bien y jeter un œil. Il m’a dit que je pouvais contacter Bibo Bergerons pour le voir, mais je pense que je vais me faire envoyer bouler =)
http://www.focusonanimation.com/2009/07/18/focus-on-un-monstre-a-paris-2/
Musicana est encore pour moi bien trop flou, abstrait pour en parler. Quand la production seras réellement en cours, et que les annonces commencerons à tomber, alors là j’en parlerais. Parce que franchement, comme tu le souligne si bien, c’est pas gagné pour lui !
C’est gentil merci je te retourne le compliment.
Pour le teaser j’en ai juste entendu parler et n’ai pas eu l’opportunité de le voir mais autant que je sache les animateurs n’ont pas l’autorisation de sortir des choses du studio. J’ai pu voir quelques trucs très sympas mais je ne peux pas en parler sur le net.^^
Je ne suis pas certain que le film sera fini pour Mai 2010. Les problèmes de financement ont considérablement ralenti la production.
Au départ Musicana devait inclure des segments comme
Destino http://www.youtube.com/watch?v=G3KeqJFsb4M (profitez en il disparaitra bientôt je pense.)
One by one superbe mais je n’ai pas toruvé de vidéo. La musique est tiré de l’extended score du Roi Lion et la chanson a été reprise dans le Msuical
Lorenzo http://www.youtube.com/watch?v=oXBw8Hkm-_M
Il devait y en avoir d’autres mais ce sont les trois seuls qui furent produits. Destino était visible lors de l’expo disney au Grand Palais et devairt sortir courant 2010 en DVD. One by one est en bonus sur le DVD d’une des suites du Roi Lion et Lorenzo n’a été diffusé qu’en festival et a disparu.
Oui, je me doute que les animateurs n’ont pas le droit de sortir des informations relatives à la production. Lui, ou un autre poste d’ailleurs.
Pour Musicana et le court métrage que tu cite, je ne peux malheureusement pas le regarder ce soir. Mon pc calcule des images 3D et la lecture des vidéos est beaucoup trop saccadée. Mais je l’ai quand même téléchargée, au cas ou !
One by one, j’ai la musique de la comédie musicale si tu veux (au passage, superbe spectacle !). Toutes les informations que tu me donne concernant Musicana vont m’être très précieuses je sent !
J’ai la BO Rhythms of pride land déjà et la BO du Musical (en VO car je la préfère.)
Je l’ai vu l’année dernière au théâtre Mogador et c’est vraiment magnifique et valait la peine d’économiser un peu pour se le payer.
en tout cas c’est très gentil de ta part de proposer. ^^
Pour Destino profites en rapidement surtout dans une telle qualité.
Je l’ai aussi vu l’année dernière, pendant les vacances de Noël plus précisément. C’est vraiment 2H30 de pur bonheur. Magnifique. Rien à dire.
J’ai télécharger la vidéo pour Destino en attendant demain. Hé hé.
Merci encore pour toutes ces informations !
Bonne nuit à toi =)
Moi aussi je veux le voir Le Roi lion =’)
Il est encore en prolongation ou c’est vraiment fini ?
Il est encore en représentation vu que mon CE proposait y’a quelques temps encore des places pour novembre.
Une troisième saison à été programmer il y a quelques semaines. Tu pourras retrouver tous les détails sur le site officiel si tu veux à cette adresse :
http://www.leroilion.fr/
Si tu peux y aller, vas-y. Je (nous?) te le conseillons plus qu’énergiquement ! Pour ma part, je compte y retourner cet hiver, même si j’y vais seul, pour te dire…
Ah bah c’est cool mais à y réfléchir je préfère économiser pour aller voir Florence Foresti au mois d’Avril. Elle passe au zenith de Rouen c’est moins loin de chez moi ! :D * mode racontage de vie OFF*
Val’, tu viens d’écrire le 900ème commentaire du blog. Merci !
Personnellement, je n’aurais pas hésiter entre Florence Foresti et Le roi lion. Surtout en sachant qu’aucun DVD de la comédie musicale ne seras en vente :S Après, chacun fait comme il le veut =)
Merci pour les infos ! QUOI ! Il sera même pas en DVD après la fin de la tournée française ? Tu as des sources ? J’espère que c’est faux ! :P
Hourra je suis le 900éme commentaires ! :D
Oula des sources je peux t’en citer à la pelle si tu veux, et nottamment le cite officiel dont je t’ai donner le lien. Suite à de trop nombreuses questions envoyer par les fans pour savoir quand le DVD sera en vente, le staff à tout simplement répondu :
« Aucun DVD ne sera mis en vente tant que le spectacle Le roi lion seras jouer, et, ceux, n’importe ou dans le monde ».
Quand tu vois qu’aux USA le comédie musicale est un énorme succès et qu’elle et jouer depuis près de 11 ans, tu peux te dire que le DVD tu l’auras dans très très longtemps… En plus, l’Espagne s’y met aussi et depuis l’année dernière la comédie musicale est jouée. Ajoute à ça Londres et Paris (entre autres), et tu auras une p’tite idée de l’attente qu’il te reste.
Sur le site officiel, y’avait même marquer sur le formulaire de contact qu’aucun DVD ne seras en vente. Et ceci pour éviter un trop grand nombre de question (et donc une perte de temps pour le staff).
Le Roi Lion est un musical américain et il n’est pas dans leur politique d’éditer en DVD les Musical. C’est d’ailleurs bien là mon drame car il y en a des monceaux que j’aimerais voir.
Il n’y aura jamais de DVD du Roi Lion en musical.
Plus clair, plus précis. Merci Miouk.
Même la version VF ? Quand elle sera fini ? Je demande pas la version américaine c’est même pas la peine aucun des musical sont édité en DVD :/
Même la version VF. C’est ce que j’ai dit dans mon commentaire. Du moment que le musical est joué n’importe où dans le monde, tu n’auras pas de DVD. C’est triste, mais c’est comme ça !
Pour ma part, ça me fait bien ch….. quand même.
Oui c’est sur en plus ils pourrait bouger faire une tournée…
De plus payer 100 euros pour avoir une place valable pour voir le spectacle c’est un peu chiant ! :/
Sinon on peut aussi lister les versions jouées : USA, Canada, Japon, Royaume Uni, Pays Bas, Allemagne, australie, Corée du Sud, australie, France, Taiwan, chine, Mexique, Afrique du Sud et bientôt Espagne.
Bon j’avoue j’ai cherché un peu pour la liste. ^^
@ Miouk :
MDR, tous ça de tête. Allez hop, je suis un dingue =) Merci pour la liste, je ne croyais vraiment pas qu’il y en avait autant !
@ Val’ :
La tournée n’est pas possible. La logistique demandée n’est pas gérable pour une tournée. Et quand tu vois le spectacle, tu comprends dès les deux premières minutes pourquoi ! La scène bouge, se soulèvent, les personnages apparaissent de toutes parts ! Bref, du bonheur à consommer sans modération !
Ouais c’est sur.
Mais bon si tu dis qu’il est resté 11 ans sur scène à Broadway. Ça pourra étre mon cadeau d’anniversaire dans 2 ans pour mes 18 ans :D
Plus sérieusement faut se dire que le roi Lion c’est la partie émergée de l’iceberg.
Quand tu vois le monceau de Musical qui existe et n’auront jamais de versions en DVD on comprend mieux pourquoi ils sont tous adaptés en films. Et il ne faut pas oublier les films adpatés en musicals et qui eux aussi n’auront jamais droit à des sorties en DVD.
La liste de ceux que je rêve de voir se compte en pages.
De tête je dirais :Mary Poppins, Tarzan, Little Mermaid, Shrek, chicago, Mamma Mia, Hairspray, Wicked, Billy elliot, Spamelot, Beauty and the beast, Little shop of horrors, the producers, into the woods, Phantom of the opera, The miserables, La cage aux folles.
Certains ne sont même plus présentés.
Plusieurs ont eu des adaptations en films mais je voudrais malgré tout les voir en live.
Lannée prochaine y’a une version Musical de Addams Family rien que l’idée me fait halluciner.
@ Val’
Je ne sais pas si il resteras deux ans de plus en France ! Peut-être que oui ! Pourquoi pas comme cadeau. Prépare ton entourage =)
@ Miouk :
Je vois qu’il y a Mamma Mia dans ta liste. C’est dommage, cette liste serait parfaite si il n’y avait pas Mamma Mia ! En revanche, y’en a un ou deux que je ne connais pas. Bref.
La famille Addams en musical O_o. On peut imaginer tout un tas de trucs avec ce genre de musical !
Encore plus étonnants j’ai lu quelque part que Spiderman serait adapté en musicals ! :O
Ouai mais là je trouve que c’est trop. Faut pas tout adapter non plus !
Je maintiens Mamma Mai en live ça peut être super drôle et puis avec une BO pleine de ABBA ça doit mettre une ambiance terrible on stage. ^^
Hé hé, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !