Les personnages des « As de la jungle » s’affichent !

La campagne promotionnelle pour Les as de la jungle, le long-métrage, continue ! Cette fois-ci nous avons reçu onze affiches personnages. Et comme nous n’aimons pas vous les balancer ainsi sans détails supplémentaires, nous avons demandé au studio TAT Productions quelques lignes de présentation pour chaque personnage (sauf pour les babouins). Et en bonus nous vous offrons une galerie de 18 images, pour la plupart inédites, que vous retrouverez à la fin de l’article !

Pour rappel, voici le synopsis ainsi que la bande-annonce du film.

[message]Un pingouin qui se prend pour un tigre ? C’est Maurice, bien sûr, le leader des As de la Jungle ! Avec ses compagnons, il fait tranquillement régner la justice quand débarque Igor, un koala psychopathe, qui veut tout bonnement anéantir la jungle. Mais il rêve également de se venger de Natacha la tigresse, la maman de Maurice ! Le Grand Guerrier Tigre, sa mère et son fils vont devoir lutter ensemble pour venir à bout du grand méchant, entre scènes d’action explosives et réconciliation familiale.[/message]

Sortie prévue pour le 26 juillet 2017 via SND. De notre côté, nous aurons la possibilité de le voir le mardi 13 juin à 18H00 lors du Festival International du Film d’Animation d’Annecy puisqu’il a été annoncé hier en séance événement ! On vous racontera :)

Les personnages

[toggles][toggle title= »Gilbert »]

Gilbert

Il faut toujours un cerveau dans une bande, chez les As de la Jungle, c’est Gilbert le tarsier. Facile à appréhender : il est souvent de très mauvaise humeur. C’est vrai que personne ne respecte sa crainte des microbes, son horreur du bruit et son léger mépris pour le commun des animaux. Mais comment faire sans son infinie collection de plantes, dessins et objets en tout genre, sans ses astuces incroyables et surtout sans ses plans géniaux ?

[/toggle][toggle title= »Igor »]

Igor

Igor est un Koala. C’est le grand méchant de notre histoire. Il a développé toute une variété de champignons aux caractéristiques très particulières : explosifs ou générateurs de mousse collante. Animé d’une rancune tenace envers les Fortiches pour l’avoir rejeté plusieurs années auparavant, Igor n’a qu’une obsession dans la vie : se venger d’eux, en anéantissant définitivement la jungle qu’ils avaient jurés de protéger.

[/toggle][toggle title= »Maurice »]

Maurice

Maurice est un pingouin persuadé d’être un tigre. Né d’un œuf qui a dérivé de la banquise jusqu’aux rivages de la jungle, il a été adopté et élevé par Natacha la tigresse dont il a hérité le courage et Tony le paresseux de qui il tient ses techniques de combats. Une fois devenu un Grand Guerrier Tigre, Maurice a décidé de créer le groupe de justiciers « les As de la Jungle » dont il est le leader et qu’il n’hésite jamais à entraîner dans de nouvelles aventures. S’il maîtrise parfaitement le Kung-fu, il partage, dès qu’il le peut, son savoir avec Junior, le poisson-tigre, son fils adoptif. A condition bien sûr qu’il n’ait pas à repeindre ses rayures de tigre… Maurice a horreur de se montrer avec des rayures délavées.

Connu dans toute la jungle, il inspire le respect et protège tous les animaux qui lui demandent de l’aide au son de son fameux « Banzaaaaaaaï !!! »

N’ayant peur de rien jusqu’à être parfois un vrai casse-cou, Maurice est toujours positif mais conserve un regret au fond de son cœur : il est en froid avec sa mère, Natacha la tigresse, qui s’est toujours opposée à ce qu’il crée les As de Jungle par peur qu’il subisse le même sort que Ricky, un ancien compagnon d’aventures de sa mère, qui est mort au combat.

[/toggle][toggle title= »Natacha »]

Natacha

Natacha est une tigresse. C’est la mère adoptive de Maurice. Alliant puissance, souplesse, courage et détermination, elle a été une guerrière-tigre redoutée dans sa jeunesse et a fait preuve d’un charisme équivalent à celui de son fils en endossant, elle aussi, le rôle de leader d’un groupe de justiciers : les Fortiches.

Elle a toutefois abandonné sa carrière d’héroïne de la jungle suite à la mort de Ricky, un de ses coéquipiers. C’est à ce moment qu’elle a décidé de changer de vie pour se consacrer à l’éducation de Maurice. Consciente des dangers du métier de justicier, elle est résolument contre le fait que son fils prenne lui aussi cette voie car sous ses allures de combattante indestructible se dissimule une mère aimante dotée d’une grande sensibilité et qui ferait tout pour préserver son fils (et son petit-fils) de tous les dangers. Elle n’a au final qu’un point faible, son amour pour son fils Maurice et son petit-fils Junior, talon d’Achille qui sera exploité par son pire ennemi, Igor le koala.

[/toggle][toggle title= »Al et Bob »]

Al et Bob

Al et Bob ont des caractères bien distincts mais partagent la même amitié, la même mare, et la même passion pour le gobage intempestif de mouches et insectes en tout genre. Al et Bob sont en quelque sorte les gardiens du repaire des As et ils ont de très nombreux talents : cuisine (ragoûts d’insectes à leur façon, larves caramélisées façon pop-corn…), coiffure, costumes, lancer de langue, déco… ils sont d’une aide précieuse pour les As dans leurs aventures et le fort potentiel comique de ce duo sera régulièrement exploité dans le film.

[/toggle][toggle title= »Miguel »]

Miguel

Miguel c’est la poésie d’un enfant dans un corps de… gorille ! Ce membre de l’équipe des As de la Jungle n’est pas quelqu’un de compliqué, deux choses lui font plaisir dans la vie : manger des bananes et taper… Ah oui, il aime aussi, bien sûr, passer du temps avec ses copains ! Miguel voue une grande admiration à Maurice et Junior et, quand il faut partir à l’assaut des méchants, il s’élance toujours avec enthousiasme au son de sa petite comptine : « Taper, taper, taper ! »

[/toggle][toggle title= »Surimi »]

Surimi

Seul habitant de l’île de la désolation où Igor a dû passer les trente dernières années, Surimi a été rapidement adopté par Igor et est devenu son plus fidèle compagnon et serviteur. Surimi ne parle pas, mais comprend tout (ce n’est pas qu’un animal de compagnie).

[/toggle][toggle title= »Oncle Tony »]

Oncle Tony

Oncle Tony est un paresseux. Doté de bras immenses terminés par de longues griffes, il vit tranquillement suspendu à une branche et dort, ou plutôt, comme il l’affirme, « médite », le plus clair de son temps. Sous des dehors nonchalants et léthargiques se dissimule un esprit vif et un maître des arts martiaux au style assez particulier : dégingandé, jouant de sa souplesse extrême le faisant ressembler à un objet de caoutchouc désarticulé lors des combats. Il faisait lui aussi partie de l’équipe des Fortiches et vit maintenant avec Natacha la tigresse. Il a donc été présent pendant toute la jeunesse de Maurice et lui a transmis tout son savoir et sa sagesse. Tony a toutefois un léger défaut, il pue, et vraiment beaucoup. Du coup, lui faire un câlin devient rapidement un vrai supplice.

[/toggle][toggle title= »Les babouins »]

Les babouins

[/toggle][/toggles]

La galerie d’images

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer