Les courts et moyens-métrages chez Disney !

La compagnie aux deux oreilles, en dehors des longs métrages au cinéma ou en direct-to-dvd, réalise quelques courts métrages et moyens métrages. Trois court et un moyen métrage sont prévus dans les mois à venir. Voici un récapitulatif des projets en cours.

———————————————————————————-

Prep and Landing est un moyen métrage d’environ 30 minutes (quand même !) qui raconteras l’histoire de deux elfes (l’un toujours enthousiaste à l’idée de célébrer les fêtes et l’autre moins enclin à l’esprit de Noël) qui vont tenter de sauver la nuit la plus magique de l’année pour un petit enfant. Annoncé pour décembre 2009 sur la chaîne ABC, Prep and Landing à commencé à être dévoilé par le biais de trois images.

———————————————————————————-

How to hook up your home theater (Comment brancher son cinéma maison, au Québec) est un court métrage en animation tradi’ 2D de 6 minutes et 21 secondes déjà diffusé en salles en 2008 en première partie de Maxi papa. Ce court métrage raconte l’histoire de Dingo qui fait l’acquisition d’un home cinéma et tente de le monter. Il est alors confronté au problème des nombreux branchements. Vous trouverez à la suite de cet article le court métrage en intégralité ainsi que quatre images tirées de celui-ci !

———————————————————————————-

Glago’s guest est lui aussi un court métrage mais en 3D réaliser par Chris Williams (qui à fait ces débuts en tant que réalisateur sur Volt, star malgré lui). Il devrait (je dis bien « devrait ») ouvrir le 11 décembre 2009 La princesse et la grenouille aux USA en salles obscures. Ce court métrage racontera l’histoire d’une rencontre entre un homme et un OVNI dans la Sibérie des années 20 ! Le court métrage utilise la même technique qui seras utilisée pour Raiponce, le long métrage 3D des studios Disney toujours en préparation (prévu pour 2010). Il faut savoir également que l’équipe de Glago’s guest à dû faire appel aux artistes de chez Pixar pour proposer un chouette rendus 3D des tissus ! Vous trouverez à la suite de cet article un extrait vidéo de trente secondes ainsi que quatre images officielles.

———————————————————————————-

The ballad of Nessie est pour le moment un projet bien mystérieux. Réaliser par Stevie Wermers-skelton et Kevin Deters, ce court métrage  en animation traditionnelle 2D (les deux réalisateurs ont travaillés ensemble lors de la réalisation de How to hook up your home theater, lui aussi en animation traditionnelle 2D, le lien est indéniable) seras une adaptation des origines du monstre du Lock Ness. Mes recherches sur ce court me disent qu’il seras en ouverture de La princesse et la grenouille aux USA le 11 décembre 2009. Alors, qui de Glago’s guest ou de The ballad of Nessie seras en ouverture? Mystère. Une seule image est disponible pour le moment :

———————————————————————————-

Pour ma part, j’ai adorer le court métrage de Dingo ! L’humour est toujours aussi présent. En revanche, j’ai beaucoup moins accroché en ce qui concerne Glago’s guest, surtout au niveau du design du personnage et des décors. Enfin, les premières images de Prep and Landing laissent entrevoir un joli moyen métrage. Au même titre que Shrek the halls, Disney nous prépare un joyeux noël !

J’espère vivement que vous avez apprécier ce mini dossier !

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

8 comments On Les courts et moyens-métrages chez Disney !

  • :O L’article de malade que tu nous offre ici ! :)
    Merci beaucoup. Je savais que Pixar faisait des court et des long métrages mais des moyens ça je ne le savait pas… Merci !
    Pour le premier : 30 minutes c’est quand même très sympa !
    L’histoire à l’air génial donc hâte de voir ça !
    Le deuxième : Dingo est très drôle, j’ai remarqué les portraits de Walt Disney et John Lasseter et aussi la montre Mickey ! :D
    Dommage que ce soit en Anglais :/
    Le troisième : Donne envie tout de suite même si ça s’voit que c’est pas du pur Pixar et ça fait un peu amateur ^^
    Le dernier : Laisse prévoir un truc sympa même si il y’a de plus en plus d’adptation sur le Nessie ! Par contre pour la séance d’ouverture soit pour attiré le public attaché a sa 3D ils mette Glaco’s guest ou bien pour réhabituer les gens à du 2D ils vont diffuser The ballad of Nessie !
    Et bien sur que ce dossier m’a bien plus !

  • Waouh, ça c’est du commentaire !

    Concernant le court métrage de Dingo, il n’est pas possible pour le moment de le trouver en français. Désolé ! Après, concernant le court métrage d’ouverture de La princesse et la grenouille, peut-être que si le staff de Disney•Pixar passe par là, il serait nous en dire plus !

    Merci de tes commentaires Val’ !

  • Mais de rien, je suis la pour ça ! :)

  • Excellent article ! Et le dessin animé Dingo fait tout son effet pendant la pause de midi :p
    La magie de mon enfance est toujours là, l’humour, les dessins, … j’adore !

  • @ Quentin :

    Merci =) Si Dingo t’as plu, je ne peux que te conseiller les excellents courts métrages de la collection des Walt Disney Treasures !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Walt_Disney_Treasures

    Tu dois pouvoir en trouver ici et là sur le net !

  • Super ! Merci Encore ^^

    Et Bravo pour la belle montée à la 26éme place !!

  • Ouep, jolie montée en effet. On verras bien le mois prochain si je ne redescend pas !

    Merci à toi pour ton commentaire !

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer