A force de persévérance, ça finit toujours par payer. Je suis constamment à la recherche de nouveaux médias pour le prochain film d’animation des studios nWave pictures : Le tour du monde en 50 ans (Around the world in 50 years). Pour rappel, si vous êtes un fidèle du blog et que vous avez une bonne mémoire vous vous rappelerez sûrement de l’article que j’avais fait sur le sujet le 16 juin 2009 (oula, ça remonte). Et aujourd’hui j’ai trouvé ici et là sur le web pas mal de choses qui peuvent vous intéresser ! Et on commence tout de suite avec la vidéo qui suit. Elle date du dernier festival de Cannes. Ben Stassen, le réalisateur du film est interviewé par trois présentateurs et un court extrait (environ 50 secondes) du film est présenté ! Juste avant la vidéo, voici le synopsis :
Alors qu’il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Sammy, petite tortue des mers trouve et perd dans la foulée l’amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu’accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vu naître, Sammy n’a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l’homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains…
Pour vous mettre un peu les nerfs, dites-vous que cet extrait je l’ai vu lors du festival d’Annecy 09 lors d’une conférence sur l’avenir de la 3D stéréoscopique. Seulement, l’extrait ne durait pas une minute mais quatorze ! Hé hé. Et en relief 3D ! La classe. Je me répète (vu que c’est pas forcément visible sur cette vidéo) mais le film est une vrai merveille graphique ! Et je ne suis pas le seul à le dire, Lyricis me soutient (l’ayant lui aussi vu mais lors du festival de Cannes). Pour revenir à cette interview, sachez que plus les questions défilaient, plus je me suis énervé. Les présentateurs (ou animateurs, c’est selon) n’ont pas arrêté de posé des questions à la con et de couper la parole au réalisateur… Bravo. Enfin, le budget du film tourne aux alentours des 21 millions d’euros, ce qui en fait une des plus grosses productions cinématographiques belges !
Un site officiel est en ligne ! Bon, il est vide. Toutes les parties du site sont « under construction« . Mais ce qui est quand même chouette c’est qu’il a le mérite d’exister et, dans chaque rubrique, une image en fond (différentes à chaque rubrique) est disponible. Retrouvez les à la suite de cet article !
Pour rappel, Le tour du monde en 50 ans sera en salles le 20 octobre 2010. D’ailleurs ça me paraît un peu bizarre vu que dans l’interview Ben Stassen à dit que le film serait terminer pour octobre (2009 donc). Voilà, nous sommes en novembre et le film est censé être terminé. Pourquoi une date de sortie aussi éloignée alors? Le film a t-il pris du retard dans sa production?
5 comments On Les dernières news pour « Le tour du monde en 50 ans » !
retard, manque de budget pour la promo, difficulté de trouver un distributeur peut-être, ou le désengagement de l’un d’eux, il y a des tas de raisons probables, ou alors il faut attendre un peu, il y a toujours un laps de temps entre la fin de la production et le début de la promo, que tout se mette en place…
Mais espérons que tout aille bien !
Exactement, il y a beaucoup de raisons possibles, mais un an quand même… C’est dommage, on va patienter :!:
C’est plutôt beau pour ce que c’est ! :)
Moi j’aime bien en plus les effets 3D ont l’air réussi.
Ce qui n’était pas le cas de « Fly Me To The Moon » d’après les critiques…
Enfin moi il me faut un peu plus de 50 seconde et des images pour me convaincre ! ^^
Effectivement, ce film d’animation belge est beau graphiquement, les vues que tu proposes sont attrayantes, ça donne envie ! Le design des personnages annonce la qualité prometteuse de ce film. :)
Les images sont superbes !
Dommage que l’attente soit si longue.