Deux sorties cinéma cette semaine : La Pat’ patrouille, le film (notre article) tirée de la série télévisée pour enfants et le très français (cocorico !) Pil dont nous avons publié notre critique dans cet article.
La Pat’ patrouille, le film (Paramount Pictures France)
Pat’ patrouille, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, est à l’origine une série animée canadienne destinée à nos chères têtes blondes. Les 156 épisodes répartis en 6 saisons ont une durée étonnement longue pour le public visé : 22 minutes. En France, elle est diffusée depuis le 26 mars 2014 sur TF1. Aujourd’hui, c’est un long-métrage qui sort au cinéma avec une qualité visuelle bien plus aboutie.
Résumé : La Pat’ Patrouille part en mission pour sa première grande aventure au cinéma ! Près de chez eux, leur plus grand rival, Monsieur Hellinger, devient le maire d’Aventureville et commence à semer le trouble. C’est à Ryder et les chiens intrépides de la Pat’ Patrouille de plonger dans l’action pour l’arrêter. Tandis que l’un de nos héros se voit confronté à son passé dans cette nouvelle ville, l’équipe va trouver une nouvelle alliée : Liberty, une teckel futée et pleine d’énergie. Équipée de gadgets inédits et de nouveaux équipements, la Pat’ Patrouille va voler au secours des citoyens d’Aventureville. Aucune mission n’est trop dure car la Pat’ Patrouille assure !
Pil (SND)
Après leur série à succès Les As de la jungle qui mérite amplement sa réputation, et un premier long-métrage aux graphismes détonants, TAT Productions nous avaient offert une aventure au-delà de notre planète avec Terra Willy, à la palette graphique ingénieuse mais à l’intrigue quelque peu étroite. Aujourd’hui, le studio français nous propose de découvrir Pil !
Voici un résumé de notre critique :
Baignée dans une ambiance médiévale tirée au cordeau, Pil est le héraut du savoir-faire français dans le monde de l’animation. Auréolée d’une maîtrise graphique indéniable, l’aventure proposée par Julien Fournet et son équipe est une nouvelle réussite à laquelle il ne manque plus qu’une universalité de ton salutaire pour atteindre des sommets.
Nathan
Résumé : Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.