Disney nous dévoile au compte goutte les toutes premières images pour Paperman via sa page Facebook, le nouveau court métrage des studios qui sera présenté en avant-première mondiale lors de la cérémonie d’ouverture du festival international du cinéma d’animation d’Annecy 2012. Le court fera bien entendu l’ouverture d’un long métrage estampillé Disney à savoir Les mondes de Ralph au cinéma le 05 décembre 2012. Le communiqué de presse du festival d’Annecy nous en dit un peu plus :
En utilisant une nouvelle technique révolutionnaire qui fusionne parfaitement les techniques d’animation en animation traditionnelle et en images de synthèse, pour la première fois le réalisateur John Kahrs amène une dimension supplémentaire et audacieuse avec Paperman.
L’utilisation d’un style minimaliste en noir et blanc, le court suit l’histoire d’un jeune homme solitaire habitant un New York des années 50, dont le destin prend une tournure inattendue après une rencontre fortuite avec une belle femme sur son trajet du matin. Convaincu que la femme de ses rêves a disparu pour toujours, il reçoit une deuxième chance lorsqu’il l’aperçoit à la fenêtre d’un gratte-ciel, juste en face de son lieu de travail. Avec son seul cœur, son imagination et une pile de papiers pour attirer son attention, il va devoir redoubler d’efforts pour déjouer les plans du destin.
Créé par une petite équipe de travail innovante au Walt Disney Animation Studios, Paperman pousse le milieu de l’animation dans une nouvelle direction.
Voici George qui est sur le point de comprendre que, parfois, il vous suffit de sortir et de créer votre propre destin.
Voici Meg, une femme qui n’a aucune idée que sa vie est sur le point de changer à tout jamais.
[divider]