L’information est toute chaude ! Gebeka Films a mis à jour son line up pour nous laisser découvrir la date officielle de sortie du prochain long-métrage de Jean-François Laguionie, Louise en hiver. Après un vague « novembre 2016 », nous apprenons à l’instant que ça sera dès le 16 novembre que nous aurons la joie de découvrir ce film tant attendu ! De notre côté, nous aurons la chance de le découvrir en avant-première au prochain festival d’Annecy ! D’ailleurs, nous avons vu récemment quelques images au Cartoon Movie 2016 que nous avons détaillées dans cet article.
[message]À la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hivers. Mais elle n’a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure. Jusqu’à ce qu’une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l’ordre.[/message]
Côté planning, c’est plutôt une bonne date. Si nous jetons un œil du côté de notre timeline, on s’aperçoit vite que Louise en hiver n’aura que peu de concurrence. Seul Vaiana, la légende du bout du monde des studios Disney pourrait lui faire de l’ombre deux semaines après sa sortie. Espérons que d’ici là le film aura eu le temps de trouver son public.