L’un des projets qui me fait le plus vibrer en ce moment, Ma vie de Courgette s’offre son affiche dévoilée via son distributeur, Gebeka Films. Simple et efficace, elle met en avant les enfants du film. Et vous le savez, nous aimons vous offrir la matériel dans la meilleure qualité possible. C’est ainsi que l’affiche est assez lourde à charger, vu sa taille en pixels gigantesque ! Mais ça vaut franchement le coup d’œil !
Le film est attendu pour le 19 octobre de cette année mais nous aurons la chance de le voir en juin au prochain festival d’Annecy. Il sera aussi au prochain festival de Cannes dans la Quinzaine des réalisateurs.
[message]Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.[/message]
Les personnages
[toggles][toggle title= »Descriptif des personnages »]COURGETTE
Il se nomme Icare mais tout le monde l’appelle Courgette. C’est sa mère qui l’a affublé de ce surnom auquel il tient. Devenu orphelin, il va connaître l’amitié au Foyer des Fontaines, entouré d’enfants comme lui mais tous différents. Il va apprendre aussi qu’on peut faire confiance aux adultes avec Raymond, policier débonnaire qui le prend sous son aile. Et il va découvrir l’amour avec Camille.
CAMILLE
Ce n’est pas une petite fille comme les autres, c’est peut-être pour cela que tout le monde en tombe amoureux… Les poupées, très peu pour elle. Mais le foot et la répartie, c’est son terrain ! Elle est le rayon de soleil du foyer mais elle va peut-être devoir le quitter, sa tante réclamant sa garde pour toucher la pension…
SIMON
Dur à cuire du foyer, c’est un leader au coeur tendre. Après avoir fait subir à Courgette un bizutage en
règle, il deviendra son fidèle ami
AHMED
Lunaire et naïf, c’est un boute-entrain malgré lui. Il adore se déguiser : en dinosaure, en robot ou en
dinosaure déguisé en robot.
JUJUBE
Glouton hypocondriaque, c’est l’ami inséparable d’Ahmed. Il mange même du dentifrice parce que « c’est bon pour la santé ».
ALICE
Elle parle peu, le visage caché par sa mèche. Camille réussira à l’amadouer quelque peu.
BEATRICE
Elle est douce et toujours prête à prendre la défense des autres.[/toggle][/toggles]