Dire que la nouvelle était attendue depuis belle lurette est un doux euphémisme… Run, l’auteur de la bande-dessinée éponyme mais aussi réalisateur du long-métrage avec Shōjirō Nishimi, partage la bonne nouvelle sur la page Facebook dédiée à Mutafukaz : le film est (enfin) annoncé au cinéma pour mai 2018. De notre côté, nous avons lancé des recherches et nous avons plus d’informations à vous apporter. Le mois de mai, c’est vague… Alors nous pouvons vous annoncer qu’il sortira le 23 mai précisément, via le distributeur Tamasa Distribution (source). Les choses s’accélèrent donc !
Nous avons mis à jour notre timeline.
[message]Angelino est livreur de pizza dans la sombre et dangereuse mégapole de Dark Meat City, où il squatte une chambre d’hôtel miteuse du quartier de Rios Rosas. Suite à un violent accident de scooter, il est victime d’inquiétantes hallucinations. Mais peut-être sont-elles plus proches de la réalité qu’il ne le croit… Qui sont ces hommes en noir à ses trousses ? Et cette jolie brune au regard hypnotique qu’il ne cesse de croiser, partout où il va ? Angelino et son pote Vinz ne vont pas tarder à le découvrir…[/message]
Les festivaliers de l’édition 2017 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, dont nous faisions partie, ont eu la chance de voir le film ! D’ailleurs, Muriel en a publié une critique début juillet de l’année dernière. Cerise sur le gâteaux, Nicolas a rencontré Run et a partagé l’intégralité de l’interview dans un nouvel article publié quelques jours plus tard.