La machine promotionnelle est lancée pour Nimona, la production rescapée à la suite de la fermeture des studios Blue Sky. Le projet était déjà bien avancé lorsque les studios ont été fermés lors du rachat de 20th Century Fox par Disney. Tandis que le film sortira finalement mondialement sur Netflix (qui a repris en mains le projet in extremis après son annulation) le 30 juin prochain, il sera présenté en avant-première au festival d’animation d’Annecy.
Dans cette adaptation de comics écrits par N.D. Stevenson (comics disponibles chez Dargaud pour les plus curieux ou impatients d’entre vous), nous sommes invités à découvrir un détournement joyeusement parodique des stéréotypes de l’imaginaire chevaleresque. Nimona, une adolescente métamorphe, se retrouve embrigadée dans une lutte entre un homme maléfique et un prince accusé à tort.
A l’approche de la sortie du film, une première affiche a été partagée par le géant du streaming, ainsi qu’un très court teaser qui en dévoile (trop) peu. Mais une chose est sûre, les graphismes ne lésinent pas sur les couleurs ! L’oeuvre sera-t-elle à la hauteur de nos attentes ? Réponse dans un peu plus d’un mois !