« Numéro 9 », une deuxième affiche russe.

numero9_logo

En temps normal je ne poste que rarement les affiches étrangères mais là, disons que j’ai une (très) nette préférence pour celle-ci en comparaison de l’affiche finale française. C’est fou hein ? Produit par Tim Burton et Timur Bekmambetov (ce qui explique la promotion russe très présente), le film de Shane Acker possède le pitch le plus original de l’année.

[message]Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu’ils avaient crées. Sachant l’humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d’objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s’opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s’aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu’ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l’Humanité.[/message]

Alors, vous en pensez quoi vous? Et puis, au moins sur cette affiche les neuf poupées sont représentées…

Numéro 9 sera en salle le 19 août 2009.

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

5 comments On « Numéro 9 », une deuxième affiche russe.

  • J’avoue elle est mieux que la version française.
    Déja rien que d’avoir changer le titre original ça me dégoute un peu.
    Le « 9 » mystérieux est remplacée par un « Numéro 9 ».
    Pour le film je sais pas trop dire mais les critiques ne sont pas vraiment bonnes :/

  • C’est ce qui me fait peur aussi. La projection de presse n’a pas été un franc succés, bien au contraire même… Les journalistes sont tous ressortis déçu, accusant également le manque d’attachement aux personnages. J’ai déjà ma place de cinéma pour Numéro 9, donc je vais patienter et me faire ma propre opinion.

  • Peut être que ce film aura été victime de sa trop grande médiatisation. Ou alors trop d’attente de la part du public.

  • Trop médiatiser, je ne pense pas. Là-haut est trop médiatiser, mais pas lui. Mais ce n’est que mon opinion. Par contre, je pense que tu as raison que tu dis qu’il y a beaucoup d’attente de la part du public…

  • Forcément que Là Haut est très médiatisé par plusieurs aspects important :
    – Pixar
    – Un vieux et un garçon obèse
    – Pixar encore et toujours XD

    N’oublions pas qui dirige Pixar ! Donc il y aura toujours un aspect très médiatique autours de leurs films. Du moins à mon sens.

    Quand je parle de médiatisation, je parle d’une cible précise quand même, j’entends par là les amateurs de Tim Burton et d’animation qui sont tout de même nombreux d’autant plus que la blogosphère n’atténue en rien la propagation du buzz.
    Maintenant, il ne reste plus que la sortie à attendre pour voir ce qu’il en est.
    Personnellement j’ai peur d’être déçu comme pour le film d’Arthur et les Minimoys..

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer