La série télévisée Vic le viking a fait du chemin depuis 2013. Après 3 saisons diffusées pour un total de 78 épisodes, voici que l’univers de Vic se prolonge à travers un long-métrage, toujours réalisé par Éric Cazes pour en assurer la cohérence.
Dans ce genre de projet ce qui me plaît le plus c’est de voir le bon graphique entre la série TV et le long-métrage. Forcément, le budget n’est pas le même rapporté à la minute (on parle d’une fourchette très large de 10 à 25 millions d’euros, soit un budget 12 fois plus important que sur la série au minimum) du coup nous avons droit ici à des traits plus fins, de vrais cheveux et poils, un éclairage plus travaillé, etc.
Voici le synopsis du film :
Vic rêve de prendre la mer avec l’équipage de Vikings. Mais Halvar, son père, estime qu’il est trop fragile pour prendre part à leurs dangereux voyages. Lorsque la mère de Vic, Ylva, est accidentellement changée en statue d’or par l’épée magique de Loki, Halvar et son équipe devront se rendre aux portes d’Asgard, la cité des dieux, pour détruire l’épée et délivrer Ylva de sa prison dorée. Vic et sa cousine Ylvi se glissent secrètement sur le drakkar pour prendre part à l’expédition. Durant cette épopée pleine de surprises et de dangers, il aura tout le loisir de prouver à son père qu’il a l’étoffe d’un vrai viking !
Au cinéma dès le 18 décembre 2019 via le distributeur SND. En attendant, voici une première bande-annonce suivie d’une affiche teaser française. En bonus, et pour (re)découvrir l’univers, le Studio 100 a mis en ligne sur sa chaîne Youtube et en intégralité plus d’une cinquantaine d’épisodes.