J’ai eu le plaisir de recevoir aujourd’hui un mail d’une attachée de presse (de l’agence de communication We Are Social) pour The prodigies – La nuit des enfants rois contenant quatre nouvelles images en haute définition à découvrir ci-dessous ! Cool ! L’occasion de découvrir plus en détails le graphisme si particulier du film.
Communiqué de presse :
Pour situer l’action : The Prodigies est un film en images de synthèse qui revisite le best seller des années 80 « La nuit des enfants rois » de Bernard Lentéric.
A New York, cinq enfants sont sauvagement agressés dans Central Park. Mais ces adolescents ne sont pas comme les autres : dotés d’une intelligence inouïe, ils sont capables de prendre le contrôle d’autrui, et préparent savamment leur vengeance…
Loin d’une vision idéalisée ou futuriste, c’est un portrait extrêmement graphique, ancré dans la réalité de New York, que vous allez découvrir. Une vision très sobre, mêlant contours épurés et jeux de lumière inspirés des œuvres d’Edward Hopper. Côté technique : The Prodigies est à la pointe des innovations technologiques en termes de capture de mouvement et de 3D relief, offrant une expérience inoubliable qui va sans aucun doute tourner une page dans l’histoire des films d’animation.
On appréciera l’affiche « The Offspring » dont j’étais fan ! Hi hi !