SND, distributeur du film d’animation en images de synthèses Astérix : Le Domaine des Dieux, a dévoilé hier, via un communiqué de presse, quelques détails supplémentaires que nous n’avions pas encore. Outre le logotype visible ci-dessus, nous apprenons également dès aujourd’hui qu’une date de sortie a été fixée ! Il sera sur nos écrans à partir du 26 novembre 2014. Autre élément, SND nous propose la lecture du synopsis officiel :
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.
Côté casting vocal, nous retrouverons : Roger Carel (!), Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alexandre Astier, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Artus de Penguern, François Morel, Lionnel Astier, Baptiste Lecaplain et Florence Foresti.
Coup de gueule
Petite note personnelle, je vois beaucoup de sites, petits ou grands, titrer de façon racoleuse que c’est un film d’Alexandre Astier. Or, et c’est Alexandre qui le dit en personne, le réalisateur principal est le très talentueux Louis Clichy, Astier n’étant « que » le co-réalisateur. Il est, de ce fait, absolument faux d’écrire que c’est un film d’Alexandre Astier sous prétexte qu’il est plus médiatisé que Louis Clichy. Remettons Louis Clichy à sa place.
« Oui mais je ne suis pas réalisateur, je suis co-réalisateur. Je suis auteur de l’adaptation, je dirige les comédiens… Mais ce qui fait que le travail est plus long que dans un live, c’est l’aspect de la modélisation de l’animation, le rendu… et tout ça ce n’est pas ma partie. Du coup ce n’est pas moi qui subit ça de plein fouet, c’est Louis Clichy qui est le réalisateur du film. C’est lui qui est corps et âme sur ce projet et qui le sera jusqu’à la fin. Moi je suis finalement un peu plus électron libre. »
Voilà qui est dit.
Edit : Suite à quelques remarques sur la qualité des images, sachez qu’elles ne sont pas représentatives de la qualité finale du long-métrage. Ces images sont des tests réalisés en début de production. Il ne m’était pas apparu utile de le répéter une énième fois, surtout après la publication de cet article. Merci.
[message]Suite à une demande du distributeur, les images ont été retirées de l’article[/message]
9 comments On Quelques infos pour « Astérix : Le Domaine des Dieux » de Louis Clichy et Alexandre Astier.
Du très lourd au commandes donc. Espérons que les majors ne vont pas pourrir le projet a coups de « Familial-Merchandising »
J’espère aussi ! Hâte de voir quelques images réellement finalisées aussi…
Hate de voir le resultat final.
Par contre les 3 rendus qui datent d’il y a plusieurs années lors des tests ca ne leur fait pas une super pub
C’était marqué dans le précédent article sur le sujet que c’était des tests alors bon… Peut-être faut-il que je le précise à nouveau?
Et bien si on suit ce coup de gueule il me semble que louis clichy n’est pas tout seul a gerer la modelisation,la direction artistique…arretons donc de dire des betises.
Je n’ai pas bien compris le sens de ta phrase. Tu penses que mon coup de gueule n’est pas utile?
Oui tout a fait rendons a Cesar…..
Exactement…
20èmes Rencontres Cinématographiques de Vence.
Avant – première avec le film de Louis Clichy : ASTERIX, le domaine des Dieux. le dimanche 23 novembre en sa présence.
Pour renseignements sur possibilité.
Merci.
Paul Saddier, directeur des Rencontres de vence.