Hier est sorti le film d’animation Le Petit Prince, distribué par Paramount animation. Des extraits sont disponibles un peu partout sur le net alors on a décidé de faire le point. Peut-être qu’ils vont convaincront de vous rendre dans votre cinéma préféré pour le voir !
Extrait 1 – Entre amis
Extrait 2 – Dessine-moi un mouton
Extrait 3 – Chez l’aviateur
Extrait 4 – En voiture
Extrait 5 – Attachez vos ceintures
Extrait 6 – Dans le jardin de l’aviateur
5 comments On Récapitulatif des extraits du film « Le Petit Prince » actuellement au cinéma.
Merci!!!
je pense que ça donne l’aperçu de l’angle sous lequel est repris le livre et que ça permettra d’en décider certains à aller le voir ou pas!
Le vieux voisin n’est pas sans me rappeler le grand-père d’Arthur (et les minimoys). mais a priori je préfère quand même les moments où l’on voit le petit Prince et l’emploi de la technique « stop motion » si je ne m’abuse… corrigez-moi si je me trompe!
à voir en intégralité donc!
Par contre, je regrette toujours qu’on prenne des voix d’acteurs connus pour les films d’animations… elles sont trop connotées et ça enlève du charme, du mystère. Je ne peux m’empêcher de voir l’acteur au travers du personnage, surtout si j’aime pas l’acteur!^^ en plus, sous prétexte de rendre plus bankable le film, on s’oblige à prendre des acteurs connus ou en vogue, alors que d’autres sonorités conviendraient mieux aux personnages!
Oui, les passages en stop motion sont superbes, mais ils ne représenteraient que très peu de temps sur l’ensemble du métrage (on parle d’un quart d’heure en cumul…) J’ignore si Anthony trouvera le temps d’aller le voir avec le bouclage du webzine, mais j’ai pour ma part de grandes difficultés à me motiver pour aller à une séance…
Je te rejoins sur les voix Françaises, qui ont souvent un côté publicitaire assez malvenus. dernière coup en date chez Sony avec Kad Merad remplaçant le comédien de doublage habituel d’Adam Sandler pour Hotel Transylvanie 2. Honteux quand on sait que Serge Faliu s’était donné sur le premier film ! Mais Sony n’en est pas à son premier coup dans le genre puisque Tempête de Boulettes Géantes 2 avait également été touché par le même phénomène…
Le casting vocal ne me plaît pas non plus. Pour Tempêtes de boulettes géantes 2 c’était un gros calvaire : beaucoup d’attente pour un film au final massacré. J’attends de voir Hôtel Transylvanie 2 pour me prononcer, mais ça laisse perplexe. Pourquoi changer quand le premier était bon?…
Pour Le Petit Prince je pense aller le voir si j’ai le temps. Ce n’est pas une priorité pour moi, le webzine l’étant bien plus effectivement.
Pour Tempête 2 j’ai refusé, simplement. J’ai attendu la vidéo pour la VOST. Par contre Genndy au cinéma, c’est dur de refuser, ça donne presque envie d’y aller avec des boule quies. Et il faut se souvenir que Kad Merad n’a pas doublé de film d’animation depuis Megamind, dans lequel il aurait livré une prestation épouvantable…est-ce que les 5 ans passés représentent une forme de période probatoire ? ^^
Réponse le 7 octobre 2015 !