Le retour du studio Imagi sur le devant de la scène?

imagi

C’est une nouvelle bien surprenante que j’ai appris cet après-midi, au hasard d’une recherche web sur un autre projet. En creusant un peu plus loin, je me suis aperçu que le studio d’animation hong-kongais Imagi, plus connu pour le long-métrage Astroboy sorti en 2009, va revenir sur le devant de la scène avec l’adaptation en 3D de Popeye, projet initié par Sony Pictures animation. En effet, les deux sociétés auraient signé bilatéralement un contrat visant à se partager la production de ce long-métrage. Une information confirmée par la fiche IMDb du studio, la liste des compagnies créditées sur la fiche du projet sur IMDb, et un Wikia concernant le projet.

La dernière fois que nous avons parlé du studio Imagi dans nos colonnes ce n’était pas pour vous annoncer d’excellentes nouvelles… Notre chronique autour des difficultés financières qu’accusait le studio avait fait grand bruit. Souvenez-vous, Imagi souhaitait se débarrasser en moins d’une semaine de sa dette : 68 millions de dollars. Sur Wikipédia, nous pouvons lire que le studio a formellement cessé toute activité le 7 février 2010. Le 21 juillet de la même année, le studio clame être libéré de toutes ses dettes. Oui, TOUTES ! À croire que sa recherche d’investisseurs a porté ses fruits…

Du coup, le long-métrage en 3D de Popeye pourrait être un moyen de revenir sur le devant de la scène, en se disant que si un géant comme Sony Pictures animation est sur le coup, c’est que le risque doit être minime. J’extrapole parce que je ne sais que penser de cette nouvelle, leur site Internet ne faisant aucune mention du projet et les communiqués de presse arrêtés au plus tard au 29 août 2012. En tout cas, ce qui est certain c’est que je vais suivre tout ceci de très près en attendant la sortie du film prévue pour 2016 !

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle?

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

1 comments On Le retour du studio Imagi sur le devant de la scène?

  • Bonjour,
    je suis un étudiant gabonais, passionne de cinéma d’animation, je cherche actuellement à créer un studio d’animation au Gabon et je cherche des investisseurs ou des partenaires qui pourraientt m’accompagner tout au long de la création de ce dit studio.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer