Premier long-métrage d’animation de la société The Visual Clutters, Mythomen, racontera l’histoire d’Édouard Abd Al Beaulieu, un jeune super-héros qui décide de sauver la veuve et l’orphelin contre une courte page de publicité. Dans un monde où l’Europe est devenue fédérale et où les services publics ont été supprimés, Édouard devra satisfaire les annonceurs en portant un costume aux propriétés psychotropes, cousu de toutes pièces par son excentrique patron Jean-Denis. Ignorant les grands enjeux qui se trament dans leur dos, ces nouveaux super-héros, en concurrence fontrale avec les pompiers, devront sauver la ville de Pasquin d’un danger bien plus grand.
[message]Voir la version 4K de la bande-annonce.[/message]
Mythomen est un long-métrage écrit et réalisé par Sébastien Périer au sein de la nouvelle société The Visual Clutters. En prenant massivement appui sur les nouvelles technologies, en rationalisant les outils de production, et en les partageant avec les internautes, le projet entend redynamiser l’industrie du cinéma d’animation français tout en proposant une production locale, sans sous-traitance, basée sur un savoir-faire Made-in-France. Le tout pour un coût quatre fois inférieur à la moyenne du marché.
Pour boucler son budget, et garantir une liberté de ton et d’action, la société a récemment lancé une grande campagne de financement participatif, avec le soutien de nombreux professionnels du secteur tels Lexi Alexander (réalisatrice de Punisher: Warzone et Green Street Holigan) ou encore Franck Pitiot, comédien (Kaamelott, Astérix et le Domaine des Dieux). L’objectif est de financer la fin de la pré-production du film pour débloquer des fonds supplémentaires qui permettront de clore le budget.
[bricks]
[/bricks]