Swing Popa Swing !, c’est le nom du nouveau projet de Sylvain Chomet ! Mais si, souvenez-vous : Les Triplettes de Belleville, c’est lui ! Figurez-vous qu’il revient en compagnie du studio Les armateurs avec un projet complètement farfelu… J’ai eu la chance d’assister au pitch lors de l’édition 2013 du Cartoon Movie et je peux vous dire que l’assemblée était circonspecte lorsqu’on nous a présenté le synopsis du film… Voici le synopsis officiel, préquelle des Triplettes de Belleville, épuré de CIA, KGB et autres crapauds :
[message]Pendant plus de soixante-dix ans, les Triplettes de Belleville ont gardé un coupable secret. Elles n’ont jamais avoué à leur père qu’elles étaient devenues chanteuses de cabaret, et non infirmières comme il l’a toujours cru. A l’occasion du centième anniversaire du vieil homme, elles décident de tout lui avouer. Mais la vérité est parfois difficile à dire, surtout lorsqu’un objet venu de l’espace vient s’écraser dans le jardin de leur père, attirant toute une brochette de « chasseurs d’ovnis » dans son auberge au fond des bois…[/message]
Pour la petite histoire, il faut savoir qu’aucun scénario n’a été écrit à l’avance (cela explique en partie pourquoi les producteurs ont du mal à le décrire, le vendre, lors de la présentation), Chomet est directement passé au story-board. Le démarrage de la production, dont le budget annoncé est de 11,2 millions d’euros, était prévu pour l’automne 2013. Le traitement sera un mélange 2D/3D, rendu 2D proche des triplettes mais en 3D avec des aplats. Comme pour Les triplettes de Belleville, le film sera très musical, sans paroles et destiné principalement aux adolescents/adultes. La livraison est prévue pour début 2016.
Alors, convaincus du caractère loufoque du scénario?
[scroller]
[/scroller]
2 comments On « Swing Popa Swing » de Sylvain Chomet, concept arts !
En attendant celui-ci, il s’est d’ailleurs essayé au live avec Attila Marcel (que je n’ai pas vu) sorti en novembre dernier.
Moi non plus.