The great bear, une magnifique découverte faites via le site Catsuka où son webmaster publie dans une news quelques films européens en préparation. C’est le site du festival Cartoon Movie qui révèle une magnifique image d’un nouveau long métrage d’animation 3D en cours de production dans les locaux de Copenhagen Bombay. Le nom de se studio ne vous dit rien? Si, souvenez-vous, The apple and the worm ! Un film d’animation 2D avec des pommes complètement déjanté ! The great bear est donc réalisé par le même studio. Le synopsis du film n’est cependant pas officiel dans le sens ou c’est ma traduction française de celui-ci :
Jonathan, 11 ans, passe habituellement ces vacances seul avec son grand-père qui vit aux abords d’une vaste forêt peuplée par des animaux mystiques. Cette année, sa sœur Sophie se joint à eux. Mais ce n’est pas très joyeux d’être coincé avec sa petite sœur, donc il fait ce qu’il peut pour l’éviter. Il réussit trop bien : Sophie est kidnappée par un ours géant de mille ans d’âge ! Maintenant, Jonathan doit s’aventurer au cœur de cette forêt et doit se confronter aux étranges créatures qui y habitent pour rechercher sa sœur.
Découvrez ci-dessous trois images de ce long métrage.
La troisième image m’a carrément scotché sur mon siège tout à l’heure. Son atmosphère, sa composition, ce rapport d’échelles démesuré… Un film d’animation fantastique avec des créatures mythiques, moi je dis que ça manque trop à l’appel.
Le commun des mortels ne va pas en entendre beaucoup parler, c’est certain. The great bear à un budget de 1,5 million de dollars. Mais compter sur moi pour vous tenir au courant de son évolution !
Attendu pour 2011 au Danemark. Pas de date officielle pour la France.
21 comments On Une jolie trouvaille avec « The great bear » !
Wow effectivement y a une superbe direction artistique.
J’attends de voir ce que ça donne au final.
Je suis content qu’il t’es plu ! Il est à surveiller de près !
C’est plus beau que la compote qu’il nous ont servi. :)
La dernière image est sublime… ^^’
Elle fait vraiment sensation la dernière image :!:
Un tres beau rend effectivement, et une idée de scénario intéressante.
Je crois que l’on va bientôt retrouver cette oeuvre présenté sur AnimaFilms. Merci à toi d’avoir attiré notre attention sur le sujet. ;)
Un juste retour des choses vu que je vais faire de même pour Le magasin des suicides ;)
Wow impressionnant, ça s’annonce plutôt très bien. :)
(par contre, HS, et je veux pas paraitre chiant, mais je trouve qu’il y a un peu trop de fautes dans tes textes, et ça tend à dé-crédibiliser ce site, c’est bien dommage… ;) )
Je viens de faire une vérification orthographique et grammaticale des six derniers articles. Les mises à jour sont faites. Je t’invite vivement à me contacter via le formulaire de contact du blog si tu en trouves d’autres !
Dorénavant, tous mes textes passeront sur Word avant d’être publier. Si ça peut m’éviter un maximum ce ne sera pas plus mal…
Bonne trouvaille, à suivre de près apparemment, merci
Bravo encore une fois à l’animateur de ce blog!
Moi aussi, la dernière image de cet ours-univers-planète à lui tout seul (cette idée de lui planter des conifères sur la colonne dorsale !) me fascine: à partir de là, comment tout un univers autre peut il s’organiser autour de lui? D’où vient-il? comment a-t-il traversé les siècles?
Assez intrigant de fait
Anthony, peux tu me donner une adress où te faire suivre photocopie de cette INT ( Lambert et Renaut) croisée dont ns avons déjà parlé.
Je préfère te la faire suivre avant de me mettre à la re-saisir sur word
lol
A ce sujet, on est bien en France, pas de doute: ce qu’on se fait secouer les puces (ici et ailleurs) dès qu’on fait des « fote d’ortografe ou de sésie », voire des « kokilles » en tapant à toute vitesse
C’est bien, cela dit, surtout à l’heure où je reçois à mon taff des CV de vingtenaires truffées de fautes, en effet ;-)
Amicalement
BG
La découverte est due à Tsuka, pas à moi. Il est vrai qu’il y avait pas trois images ni même le synopsis, mais la découverte n’est pas de moi !
Concernant les fautes, je suis d’accord que j’en fais beaucoup trop. Je verrais bien si le passage de mes textes sur Word m’est réellement bénéfique ou pas.
Pour l’adresse, je t’envoie un mail de suite.
je checke et ça part lundi ;-)
A part ça, La princess et la grenouille frôle les 89 MDollars de recettes aux States. Ca peine quand meme à faire les 100 MD!
Si les exploitants le stoppent, ça sera plié…
Au fait, on m(a répondu ces derniers jours sur le conte original dont est tirée l’histoire? Baker ou autre ?
Merci
Je t’ai répondu personnellement le 07 janvier à 10H49 :
Essaye de suivre tes posts :mrgreen:
Okkkay merci mister
a noter que Disney -tjs arrogant, cf épisode de Notre Dame de Paris où a fallu attendre de voir les héritiers de Hugo s »émouvoir pour que l’affiche du dessin animé mentionne en-fin l’auteur !! – ne fait guère étalage de cette source littéraire.
Si?
Je ne sais pas quoi te répondre. Il est vrai que pour trouver le ou les auteurs de Raiponce il m’a fallu trouver par moi même, mais en même temps je me dis que la vraie campagne promotionnelle du film n’est pas encore lancée. Loin de là.
Pour l’épisode de Notre Dame de Paris, je n’était pas du tout au courant !
ben oui, les studios n’ont jamais mentionné aux USA le nom d’HUGO sur les affiches d’alors!
Le coup a été rattrapé de justesse en France !
J efaisais allusion a la Princesse et la grenouille qt à ce déficit de mention du conte original
Pour Rayponce, je m’étais pas encore penché sur le sujet
Ps: BO US: Le disney en est à 92 MD ce we écoulé
Merci pour ces infos sur l’avancée du box office ;)
Je viens de z’yeuter les 5 pics de Raiponce: purée! Les décors ont l’air super chiadés!
Mais on est en 3D, is’nt ‘it? Mais pourquoi diantre, sont ils capables auj. de faire aussi beau en 3D (on dirait des aquarelles) et plus en 2D ????
Oui oui, nous sommes en 3D. Je pense que nous en sommes toujours capable mais que l’envie n’y est pas. Non?
j’aime beaucoup les deux dernières images de l’article , elles me plaisent énormément. Bel équilibre des contrastes, une ambiance dégagée très agréable. Par contre, je suis déçue du rendu des personnages, avec leurs contours en surbrillance et leurs mouvements trop fluides qui fait qu’ils ne s’intègrent pas au décors… on dirait des personnages copiés/collés dans le décors(même si tout le monde sait que c’est ce qu’on doit faire, hein. C’est juste pas très bien intégré.) Et l’ours de près a une tête un peu trop « yogi bear » à mon gout…(vu dans le trailer officiel) Mais bon c’est très personnel, je suis sûre que ça va plaire à pleins de gens. :) En tout cas ces images-là m’auraient fait envie d’aller le voir. (les créatures du trailer son sublimes. Je suis juste triste que les personnages et les textures n’ont pas été plus travaillées… Le travail du background l’aurait mérité.)