« Ma vie de Courgette » enfin daté en France !

L’annonce est tombée ce matin sur le site de Blue Spirit Productions (aux côtés de Gebeka films, Rita Productions, KNM, Rhône-Alpes Cinéma, RTS, France 3 cinéma et Helium Films), l’un des producteurs du film. L’annonce était attendue par toute la profession et par de nombreux passionnés du cinéma d’animation, elle est enfin connue : Ma vie de Courgette sera au cinéma dès le 19 octobre 2016 ! Son distributeur Gebeka Films n’a pas encore mis à jour son planning.

Ce film, des quelques minutes que nous avons pu voir lors des différentes rencontres au Cartoon Movie ainsi qu’au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, s’annonce comme un véritable petit bijou cinématographique grâce à son animation en stop motion très pertinente et un casting vocal d’excellente facture ! Le scénario est de Céline Sciamma, adapté d’un roman de Gilles Paris.

Bref, marquez votre agenda d’une grosse croix rouge, vous irez au cinéma voir Ma vie de Courgette, c’est un ordre !

Claude Barras, le réalisateur, nous parle du film :

ma-vie-de-courgette-octobre-2016

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

8 comments On « Ma vie de Courgette » enfin daté en France !

  • Pour info, le film sera projeté en avant-première au Festival de Cannes :) ce qui réduit ses chances d’être aussi à Annecy… mais « wait & see » !

    • Je suis en train d’écrire un article sur le sujet :) Mais par contre je ne suis pas d’accord : il a toutes ses chances pour Annecy :)

      • L’année dernière, on nous avait dit que le but était de privilégier des exclus pour Annecy et ne pas être une « redite » à Cannes :/. Mais avec « La tortue rouge » aussi sur la Croisette cette année, j’espère bien que ces/des films auront le droit aux deux Festivals !! D’autant plus que par le passé les exemples ne manquent pas.

        • Ah oui pas faux, j’avais oublié ce détail. Du coup, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts !

        • Pour rappel, que ce soit La Tortue Rouge ou ce film-là, ce sont loin d’être des grosses machines, il est donc très possible de les retrouver dans les deux festivals, où ils toucheront des publics différents, ce qui est susceptible d’attirer un public plus large. Vu la conjoncture, c’est bon à prendre.

          • Oui c’est effectivement possible, personne ne dis le contraire. On croise tous les doigts pour voir les deux films aux deux festivals ! Ça serait vachement cool (et pour notre webzine :P) :)

  • Aha oui, pour nous ce serait l’idéal ^^

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer