Les studios Disney ont décidé d’annuler le remake du film d’animation psychédélique des Beatles Yellow Submarine, selon Comingsoon.net. Le long métrage devait débuter son tournage en avril prochain sous l’oeil de Robert Zemeckis à qui l’ont doit déjà Le drôle de Noël de Scrooge, Le Pôle Express et La Légende de Beowulf, entre autres.
La décision de Disney ne découlerait pas de la piètre performance de la dernière production Milo sur Mars (Mars Needs Moms, en version originale), dixit Disney himself. Sorti le 11 mars dernier sur les écrans nord-américains, le film n’a récolté que 6,9 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation. Milo sur Mars est déjà qualifié de « Bide intersidéral » voire de « fiasco« … Quand on sait que le budget avoisine les 150 millions de dollars (or budget marketing), c’est la soupe à la grimace qui semble promise à Mickey et ses amis, à tel point que la sortie française serait beaucoup moins sûre aujourd’hui, à en croire les bruits de couloir.
Attention cependant à ce que vous lirez sur internet, comme dis plus haut, ce fiasco n’est pas à l’origine de l’annulation de Yellow Submarine. Le magazine américain The Hollywood Reporter en a fait les frais en annonçant que c’était une relation de cause à effet. Cela a surtout eu pour effet de provoquer la colère de Disney qui a rapidement répliquer via le site Deadline, histoire de remettre les choses en place disons.
Même si les raisons sont encore floues, les studios auraient décidés de se retirer du projet depuis deux mois déjà. Robert Zemeckis pourrait proposer à d’autres studios son projet qui se trouve à un stade de développement avancé.
Le remake de Yellow Submarine profitera de la performance capture, procédé qui retranscrit les mouvements, les voix et expressions faciales de comédiens pour les transposer sur des images numériques, et de la technologie 3D. Sa sortie était initialement prévue pour l’été 2012 afin d’accompagner les Jeux Olympiques de Londres. Zemeckis doit donc vite trouver un nouveau financement…
Ce qui m’inquiète pas mal, c’est les relations que doit avoir le réalisateur avec la compagnie aux deux oreilles. Qui veut la peau de Roger Rabbit fut sortie en 1988 (déjà !) via le label Touchstone Pictures qui est une filiale de la Walt Disney Company. Or, si Zemeckis est partit en claquant la porte (ou inversement d’ailleurs…), on ne peut que dire adieu à Roger Rabbit 2… Mais ce ne sont que de simples spéculations à ce sujet. Attendons de voir comment tournent les choses pour mieux en discuter. De toute évidence, le réalisateur doit se sentir bien seul suite à la fermeture de son studio ImageMovers Digital en janvier 2011 suite à une décision rendue publique en mars 2010…
Vous en pensez quoi?
4 comments On « Yellow Submarine » annulé. « Milo sur Mars » en déroute…
OUF. Je prie sincèrement pour que le remake de Yellow Submarine ne voie jamais le jour… sérieux, un film pareil en motion capture ? Sacrilège !!!
Loool, je ne vous savais pas si virulent à son propos ! Ça balance aussi sur la page fan sur Facebook ;)
Un avis sur Roger Rabbit 2?
Faut qu’il arrête d’essayer… Polar, Beowulf, Scrooge et maintenant Mars Needs Moms.
Ni des films live ni des films d’animation.
Non moi je suis bien content pour le bide Mars Needs Moms.
Ils sont a court d’imagination, et ils veulent faire des entrées en jouant sur la renommée énorme de Qui veut la peau de Roger Rabbit, c’est vraiment ridicule !
Je vois déjà de loin le truc 3D avec personnages vieillis et un scénario en carton pâte…